publié le 11 juillet 2015 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

ecs-toulouseAprès le BTS SIO présenté il y a quelques semaines, voici une autre voie de formation possible.

Appartenant au groupe MediaSchool, l’European Communication School est une école de communication formant les futurs professionnels de la communication avec pour objectif premier d’être en phase avec les évolutions du marché et les besoins des entreprises, tant au niveau régional que national et international. Intégrer l’ECS c’est se doter des meilleurs atouts pour réussir.
Ainsi, elle propose une formation de post Bac jusqu’à Bac+4 ou Bac+5 (Contrat de professionnalisation possible), Titres certifiés par l’Etat niveaux I et II.

Après 3 ans de formation polyvalente en communication permettant de maîtriser l’environnement global du monde de la communication, l’ECS propose une spécialisation dans le cadre de M1 & M2 (formations Bac +4 & Bac +5) : Communication 365, Communication Digitale, Relations Publics/Relations Presse/Événementiel, Communication Publique & Politique, Stratégie de Communication, Communication Politique et Affaires Internationales.
Les étudiants sont encadrés par des intervenants professionnels de la communication, des médias et des universitaires experts. Cette diversité de profils des professeurs et à la qualité de leur réseau au sein des entreprises et des agences permet aux étudiants de bénéficier d’une formation professionnalisante qui s’ajoute aux compétences théoriques indispensables.

Par ailleurs, pour compléter ce cursus théorique, les étudiants effectuent lors de leurs différentes années à l’ECS des stages dont la durée augmente suivant leur niveau d’étude [ 1ère et 2ème année: 2 mois de stage, 3ème et 4ème année: 4 mois de stage, M1/M2: 6 mois minimum, contrat de professionnalisation ou stage alterné (4 jours en entreprise et 1 jour en cours) ].
En outre, détail non négligeable, même si vous intégrer l’établissement de Toulouse, vous pouvez intégrer une autre école pour parfaire votre scolarité. En effet, l’ECS étant présente à Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nice mais aussi à Londres, Bruxelles, Barcelone et Shanghai, la mobilité est plus que recommandé. D’autant plus que des partenariats permettent de continuer ses études en Chine (Bejing), en Australie (Gold Coast), en Espagne (ESERP) ou en Italie (Milan).
Comme les voyages forment la jeunesse, les étudiants sont comblés !

Et pour appuyer le sérieux de l’école, quoi de mieux qu’une victoire au Défi L’Express des Grandes Ecoles:



Deja 4 reactions.

  1. Continuez vos études à l’ECS Toulouse … http://t.co/a3BwuNnmj6

    RépondreRépondre
  2. Continuez vos études à l’ECS Toulouse … http://t.co/vYhegu7Kln

    RépondreRépondre
  3. Continuez vos études à l’ECS Toulouse … http://t.co/LMZ5yPNGiI #tpe #pme

    RépondreRépondre
  4. [A relire] Continuez vos études à l’ECS Toulouse … http://t.co/1HBSiLpUQu

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !