[ Infographie ] Créer du contenu sur les medias sociaux

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les médias sociaux sont devenus essentielles aux entreprises, encore ne faut-il pas y mettre n’importe quel contenu.

En effet, si votre public ne s’attend pas à lire des blagues, autant ne pas imiter Carambar !
Mackwebsolutions a élaboré une infographie qui explique le processus de création de contenu et sa diffusion. Comme il y a quelques semaines que je n’avais pas adapté d’infographie, j’ai adapté celle-ci ( car je sais que çà aide les non-anglophones ) et je vous invite à de faire part de vos remarques ou de vos interrogations éventuelles.

L’infographie est une méthodologie destiné à fournir du contenu sur les réseaux sociaux selon 8 éléments:
1.Analyser et observer
2.Construire sa communauté en ligne
3.Développer la stratégie et Planifier
4.Créer du contenu
5.Diffuser le contenu
6.Gérer et Engager
7.Mesurer et Analyser
8.Effacer et Recommencer

contenu sur les médias sociaux
Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

21 thoughts on “[ Infographie ] Créer du contenu sur les medias sociaux

  1. Bonjour et merci infiniment pour le très bon article très intéressent et utile.
    C’est vrai que les les médias sociaux a nous jours est parmi les les éléments essentielle pour les entreprises afin d’attiré les clients.

    RépondreRépondre
  2. La création de contenus est également produite pour apporter de la pertinence au lieu de trafic de la marque ou entreprise concernée. C’est à dire au site web référent. Il est le nerf de la guerre de la présence web, le lieu de retour sur investissement.
    Aussi, manque t-il peut être un moment Zéro, où sont définis ces enjeux.
    Merci de ce travail, Olivier.
    Je partage!

    RépondreRépondre
  3. bonjour,
    je pense que les médias sociaux peuvent très bien substituer le site internet d’une entreprise ,il est à fait possible de faire une publicité efficace en utilisant ce genre de système

    RépondreRépondre
  4. C’est sympa de traduire pour les non-anglophones, ça doit demander pas mal de travail pour conserver l’esthétique de l’infographie. Sinon pour le fond, je pense que ça reprend les grandes idées! Après à chacun de se renseigner sur la réalisation de chaque point =)

    RépondreRépondre
  5. La fréquence de publication est aussi un point important auquel il faut faire attention, il faut publier assez, mais pas trop non plus pour ne pas « ennuyer » ceux qui nous suivent. Et bien sur il faut logiquement rester présent pour répondre aux réactions si il y en a, pour montrer qu’on apprécie les participations des autres.

    RépondreRépondre
  6. Perso je pense que les réseaux sociaux ont de l’importance pour des marques fortes et qui ont un rapport direct à l’actu (journaux, magazines…). Pour le reste, je suis pas convaincu de l’impact quand il s’agit de petites entreprises.

    RépondreRépondre
  7. Les réseaux sociaux, à la vue de leur importance, sont de plus en plus à intégrer dans les stratégies globales des entreprises en termes de communication !
    Le métier de community manager n’est qu’a son début..
    Cldt, Marc Grittin.

    RépondreRépondre
  8. La rédaction de contenu est primordiale pour les sites internet si ils souhaitent être trouvé sur les moteurs de recherche.
    Il est aussi important de penser à l’utilisateur qui va lire et apprécier le contenu publié. Pour rentabiliser un contenu, le visiteur devra faire une action (acheter, partager, commenter) pour donner plus de valeurs au contenu.
    Le contenu devient alors le parfait support pour créer une communauté solide.

    RépondreRépondre
  9. Intéressant ma foi, mais au risque de venir contredire certains commentaires ici, non, un site internet ne pourra jamais se substituer aux réseaux sociaux (du moins pour l’instant…)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.