Créer des newsletters en HTML

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de Mailrox ( devenu désormais InkBrush) , une solution pour réaliser facilement des newsletters graphiques.

En voici une autre, au nom de BeeFree.
Comme le service que j’avais présenté il y a quelques mois, pas besoin de mettre « les mains dans le code » pour réaliser ( HTML ou CSS ) pour réaliser des e-mails graphiques.
Ce éditeur est basé sur « je vois ce que je fais » et sur le « copier/coller », allié à une console conviviale.

newsletters beefreeSi vous n’avez pas d’idée pour créer vos newsletters, de nombreux modèles vous sont proposés: et vous pouvez en modifier facilement le design ( image ) ou le texte. Cela fait que vous pouvez réellement personnaliser votre e-mail.Et si cela vous plait, vous pouvez enregistrer le résultat dans sa version HTML ou en format zip. Vous pouvez même envoyer le « template » réalisé directement sur votre plate-forme d’envoi de newsletters.
Mais avant cela, vous allez pouvoir tester votre « travail », c’est à dire l’envoyer vers l’adresse mail de votre choix et voir comment vos abonnés vont recevoir ce contenu mais aussi voir ce que cela donne sur un smartphone.

newsletter bee free responsiveVoici dailleurs les caractéristiques de Beefree:
– Design Responsive: vos newsletters s’adapteront automatiquement aux différentes tailles d’écran sans aucune intervention de votre part,
– Nombreux Choix de Templates: que ce soit pour du e-commerce, une newsletter traditionnelle ou autre activité, il y a forcément un « design » qui peut être adapté à votre besoin,
– Drag & Drop: ou plutôt en français le « glisser/déposer ». Chaque bloc est facilement adaptable et déplaçable.
– Aperçu de votre composition sur ordinateur et smartphone accessible facilement,
– Export facile de votre réalisation: un zip contient tout le code HTML et les images, vous n’avez plus qu’à vous en servir avec votre auto-répondeur.
-Disponible en 3 langues: c’est le seul point négatif de Beefree car le site n’est pas (encore ? ) disponible en français, seul l’anglais, l’espagnol et l’italien sont offerts.

Et là il y a une simple question qui vient à l’esprit: combien çà coûte ?
euKlide n’a pas l’habitude de faire la promotion de produit ou service cher, et le service du jour est dans la lignée du site car il est totalement gratuit.
Mais comme on dit, « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit » …Alors là, je m’interroge fortement car pour utiliser Beefree, pas besoin de s’inscrire, pas besoin de laisser un e-mail ( et pas de lien affilié dissimulé ici ou là )…

Donc si vous cherchez un outils de conception de newsletters, je ne saurai trop vous conseiller d’utiliser Beefree, actuellement en Beta.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

9 thoughts on “Créer des newsletters en HTML

  1. L’utilisation d’une newsletter étant très importante pour la fidélisation des internautes et l’acquisition de base de données pour son e-mailing, avoir un outil comme celui-ci est ntéressant. D’ailleurs, pour les petites structures, cette solution tombe très bien car elle propose déjà des modèles que l’on peut modifier selon nos envies mais surtout niveau coût, c’est très accessible. Sinon, son point fort aussi c’est sans doute son design en responsive.

    RépondreRépondre
  2. J’ai découvert un autre logiciel genre BeeFree, mais apparamment plus puissant: MailStyler. Est-ce que quelqu’un l’a essayé?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.