Créer une web-entreprise qui marche

web entrepriseVous en entendez de plus en plus souvent parler. Les portraits de jeunes auto-entrepreneurs et auto-entrepreneuses qui démarrent de (presque) rien et connaissent une croissance fulgurante sont de plus en plus légion, à l’image de Fany Péchodiat, 37 ans, PDG et fondatrice de MyLittleParis qui se classe au 33ème rang des femmes leaders économiques de demain d’après le classement de l’institut Choiseul. Mais quel est donc leur secret ? Outre la force de leur business plan, la stratégie commerciale et marketing de leur start-up se résume en un concept: internet. A l’heure des toutes dernières technologies qui évoluent sans cesse, comment ne pas louper le coche ? Suivez nos conseils pour réussir à monter dans le bon wagon.

Se démarquer pour exister

La clé du succès repose sur trois mots : originalité, originalité et originalité. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, l’e-book « les secrets du web pour la petite entreprise» devrait devenir votre livret de chevet. En effet, vous remarquerez bien vite que vous n’êtes ni le premier ni le dernier entrepreneur à vouloir vous lancer à l’assaut du web. Dès lors, comment réussir à émerger ? Pour trouver l’inspiration, vous pouvez dans un premier temps consulter les blogs qui recensent les meilleures idées de start-up de l’année. Et les success story partent toutes du même schéma : elles arrivent à trouver un créneau disponible, encore inexploité et à le faire fructifier, voire à créer un besoin comme le site LeColis.com qui joue sur la corde de la nostalgie que peuvent éprouver les expatriés français pour notre si chère gastronomie.

Premier conseil donc : si vous n’êtes pas convaincus que vous avez THE idea, il est risqué de vous lancer dans cette aventure qui vous serait extrêmement coûteuse aussi bien sur les plans personnels et familiaux que financiers. Ensuite, avoir une idée c’est un bon début, mais cela ne suffit pas. Il faut pouvoir la mettre en forme par le biais d’un site internet qui deviendra votre vitrine 2.0 sur la toile pour être visible et donc exister. Certains sites comme l’hébergeur 1&1.fr vous proposent des packs intéressants pour la création d’un site professionnel. Le tout est de réussir à attirer le client par une idée novatrice et un site stylé. A vous de jouer.

9 thoughts on “Créer une web-entreprise qui marche

  1. originalité, originalité et originalité,

    Oui, je ne l’ai pas contraire. C’est l’une des clés de la réussite réinventer la roue n’a jamais été très productif.

    Seulement voilà pour vivre de show-business va falloir cravacher et cravacher sévère. Pour avoir monté moi-même plusieurs entreprises sur le net je peux affirmer que s’il n’y a pas un investissement financier au démarrage de marketing l’originalité ne sera pas la clé du succès.

    Soit vous investissez en publicité, affiliation, relations presse, Soit vous avez suffisamment de connaissances autrement dites un très gros réseau pouvant être le relais de votre nouveau bizness.

    Dans tous les cas si votre activité sauvage sur Internet il faudra travailler votre référence naturelle sur les moteurs de recherche.

    Bien sûr, visites techniques et celles limitant les frais financiers. C’est à vous de main trouver les astuces par exemple l’effet marronnier que j’explique ici http://www.rc2i.net/conseil-en-referencement/referencement-du-marronnier/ Consistant à utiliser un événement annuel à des fins de promotion.

    RépondreRépondre
  2. Selon moi, l’un des facteurs de la réussite est la motivation. Bien sûr, il faut aussi une idée, de l’argent et du temps. N’oublions pas non plus qu’internet est un puissant moyen de communication et qu’un bon référencement sur les moteurs de recherche sera le bienvenu.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.