Dans Mon Sac de Plage

Non, je ne vais pas vous donner le contenu de mon sac de plage.

Premièrement, parce que je ne suis pas encore en vacances.
Et deuxièmement parce qu’il n’y aurait rien d’intéressant à en dire. Alors pourquoi ce titre ? Tout simplement, car « Dans Mon Sac de Plage » est le nom de la nouvelle rubrique que j’ouvre spécialement sur euKlide pour les vacances. Toute l’année, je lis ( écoute ou visionne ) de nombreux contenus, que je partage parfois sur Twitter, Facebook ou ailleurs mais qui ne sont pas toujours lus par tout le monde. Alors, j’ai décidé d’en proposer chaque semaine des vacances afin que vous preniez connaissance de ce contenu écrit sur des sites que je vous recommande de visiter plus en « profondeur ».

sac plage co-brandingAinsi pour cette première édition, je vous invite à lire les plus grands échecs de co-branding.
Pour ceux qui ne le savent pas, le co-branding est l’union de 2 Marques pour former un nouveau produit. Par exemple, un évènement sportif et un constructeur automobile qui décide de lancer un produit du second au couleur du premier. Cela parait facile mais vous allez vous rendre compte que même les plus grands se « plantent ».

Ensuite, nous allons voir comment une multinationale fait pour résister à la crise avec 5 conseils que chacun peut mettre en place dans son activité. Ces bonnes pratiques anti-crise viennent directement de Walt Disney, un maître de la communication qui doit plaire aux petits mais aussi séduire les grands.

Et dans le fond de « mon sac de plage », j’ai un petit article sur Twitter.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur ce réseau social, ou si vous y êtes déjà, vous allez découvrir les 14 pratiques à éviter.

J’espère que ce contenu vous sera utile et vous donnez rendez-vous prochainement pour découvrir ce que j’ai encore dans le sac ;-).

17 thoughts on “Dans Mon Sac de Plage

  1. Je trouve que c’est une très bonne idée de faire cette nouvelle rubrique. Cela permet de découvrir ou de redécouvrir des articles touche à tout que l’on a pu manquer ces derniers temps 😉
    Vivement le prochain contenu de ce sac !

    RépondreRépondre
  2. Principe plutôt sympa, ça permettra d’avoir un résumer pratique de ce qui aura été posté par les collègues 🙂

    Une autre idée que j’ai beaucoup apprécié aussi et dans le même style, était de demander à tes lecteurs de conseiller des blogs que nous lisons aussi..
    Plutôt pas mal pour découvrir ce que les autres lisent aussi 🙂 ++

    RépondreRépondre
  3. sympa le lien sur les plus grand échecs du co branding.
    Pas que je me réjouissent quand quelqu’un trébuche mais le retour d’expérience semble être le savoir le plus important en marketing.

    RépondreRépondre
  4. merci pour ses conseils de lecture, c’est clair qu’il y a beaucoup de choses intéressantes qu’on peu lire sur le web et tout ça gratuitement en plus . Depuis que j’ai commencé à blogger j’ai appris énormément de choses au niveau de la culture générale

    RépondreRépondre
  5. article intéressant sorti tout droit du sac de plage ! bon exemple du fameux constructeur s’étant allié avec un club sportif ! dans le milieu du marketing il faut prendre des risques, mais voilà que cet article démontre que tout peut capoter !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.