publié le 10 octobre 2012 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Video

gilbert rozon idée inventivité videoTitre assez mystérieux pour certains alliant idée et inventivité, 2 mots liés mais que tout le monde ne met pas dans le même ordre.

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte de Gilbert Rozon.
Pour ceux qui ne savent pas de qui il est question, indiquons qu’il est le fondateur du célèbre festival « Juste pour rire », exporté dans le monde entier désormais et qu’il est un producteur reconnu. Dans cette video, réalisé pour Generation INC, Gilbert Rozon explique comment il est devenu ce qu’il est devenu, qu’il avait une idée concrète de ce qu’il voulait faire et qu’il a tout mis en oeuvre pour y arriver.
On y apprend qu’à la base le spectacle qu’il a proposé a été un échec mais qu’il ne s’est pas arrêté à cela.

Une video assez courte mais où en apprend beaucoup avec notamment cette conclusion très intéressante, en matière d’idée, « la création naît de la destruction », selon Gilbert Rozon.



Deja 2 reactions.

  1. Salut,

    En résume, il faut surtout dire que le plus grand frein lorsqu’il s’agit de se lancer dans un projet personnel, c’est la peur de l’échec. Mais bon, il faut dire les choses telles qu’elles sont, sans la peur, on ne peut avancer. Donc voila, l’adage reste d’actualité, « ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

    RépondreRépondre
  2. Il fait de l’économie maintenant. Heureusement que Schumpeter est mort depuis longtemps, il pourrait le poursuivre pour le vol de son principe de destruction créatrice.

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: à l'attention des "pros du SEO", LOL, Toute demande de modification d'URL laissé dans un commentaire sera facturé 50 euros par commentaire à modifier. Merci de votre compréhension !