De nouveaux projets à suivre …

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ce week-end, c’était Start Up Week-End à Grenoble.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, en résumé disons qu’en 54h des personnes qui se connaissent ou ne se connaissent pas s’unissent pas créer une start-up en 54 heures, avec l’aide de mentors.
Après le TedxRivier, et avant #WIA9 et le Gem Digital Day,  un évènement de plus qui montre que Grenoble « bouge » ! Les isérois n’ont plus d’excuses pour faire parler d’eux …

Je n’ai pas pu assister à la totalité de l’évènement pris par d’autres engagements mais ce que j’ai vu, dimanche après-midi, me donnent déjà envie d’y être l’an prochain. J’ai pu assister à quelques un des picths des 16 projets retenus ( sur 42 présentés Vendredi soir ) et il y a quelques pépites qui ne manqueront pas de faire parler d’elle au plan national.
Projets SWGrenobleParmi les idées, « Souviens toi » a remporté ce Start Up Week End et permet de capturer, trier, visualiser et profiter de souvenirs. Les 5 membres de la team ( ci-contre) ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils défendront les couleurs de Grenoble au Global Startup Battle. En 2ème position, Get It Right, une solution pour gérer ses Checklists. Et à la dernière place du podium, Shoco qui se promet de remettre au goût du jour et via le web les court-métrage qui ont disparu des salles de cinéma.

Prix Spécial du Jury à Adronaline, qui permet d’être filmé par un drone lorsqu’on skie, avec une possible déclinaison sur les sports extrêmes est en prévision.
Prix Coup de coeur à Naturel Design, qui souhaite produire du mobilier en fibre de lin.

Mais les projets qui n’ont pas gagner ne sont pas à éliminer bien au contraire, voyez plutôt:
– Color Eyes: permet de mettre de la couleur dans votre vie. Grâce à des QR Codes, la ville, un monument peut s’animer,
– Hungry Birds : Pour partager la nourriture et trouver de la nourriture à bas pris,
– Pick To: un service de livraison à domicile collaboratif,
– Voyage sur mesure : organisez vos vacances sur mesure grâce à une plateforme innovante,
– Facil’ IT : créez des sites web de manière automatisez et mettez en place tous vos outils marketing simplement. Idéal pour les TPE, PME et professions libérales.
– Beyond Lab : plateforme de mise en relation entre chercheurs et entrepreneurs pour le gotomarket technologique.
– Swappy : échangez des services entre particuliers.
– Learn by Music : des cours en musique !
– Declic : Alimentez avec du contenu fun et de qualité les sites de formations,
– Now a Car: qui permet de trouver un véhicule avec un chauffeur allant à votre destination.

Le gagnant n’a pas été celui que tout le monde attendait mais les récipiendaires ont du potentiel.
Ce que j’ai remarqué, c’est que la majorité des projets avaient commencé à être développés avant le Start Up Week End, un mal pour un bien tant en un week end il y a à faire. Et ce n’est pas facile d’avoir accès à tout puisque beaucoup d’entreprises, d’organismes sont fermés.

Ce type de week-end démontre qu’il ne faut pas forcément beaucoup de temps pour développer un projet, il suffit d’avoir les bonnes personnes avec soi et d’être bien entouré !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

5 thoughts on “De nouveaux projets à suivre …

  1. Bonjour bonjour 🙂

    Personnellement je trouve que c’est mieux que les gens travaillent leurs projets avant. Quand on connaît l’importance de l’équipe dans la réussite d’un projet j’ai jamais trop compris ce concept de se pointer les mains dans les poches, de trouver des gens façons speed dating et de bosser avec eux sur un projet qui ne voit quasiment jamais le jour (ce qui est logique en fait).

    J’imagine bien que c’est surtout un prétexte pour rencontrer des personnes qu’on va revoir ensuite, et les voir « en action », mais bon, je me suis toujours dit que ça devait être faisable autrement qu’en bossant 48h pour rien.

    En tout cas Grenoble se développe bien, il y avait moins d’évènements quand j’y étais (mais peut-être que je n’étais juste pas au courant ^^).

    RépondreRépondre
  2. Bonjour,
    Sur toutes les propositions de start up proposées ci-dessus je n’ai pas forcement repéré une idée à qui serait à mon gout innovante.

    Il me semble que ces besoins n’existent pas réellement ou sont en partis satisfaits. Après concernant l’initiative du travail en groupe je pense que c’est une bonne chose rien de tel que de rassembler des bonnes volontés ensemble, en général on y ressort toujours que du positif.

    En tous cas merci de nous avoir fait partager l’information.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.