Découvrez la Bible de la Vente

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

bible venteNon, le titre de ce billet n’est pas usurpé !

Pour finir la semaine sur mes proposition de lecture en anglais, j’ai décidé de vous proposer un ouvrage qui m’a fait dire « ah ouais … ».
Des ouvrages sur la vente, il y en a beaucoup, que ce soit en anglais et en français mais des ouvrages qui vous apprennent énormément, sans redire ce qui a déjà été dit ou fait il y en a peu. L’auteur, Jeffrey Gitomer, sait de quoi il parle. Il était auparavant vendeur de photocopieur ( ah tiens comme moi, 😉 ) et son livre vous fournira de nombreux conseils, trucs, astuces et méthodes pour mieux vendre.

Composé de 12 parties réunissant de 1 à 5 chapitres, « The Sales Bible » propose de nombreux conseils sous formes de listes:
– Les 10.5 Commandements du Succès dans les Ventes: pensez, croyez, engagez, découvrez, questionnez …
– Les 12.5 Valeurs du Professionnel de la Vente: valeur de créer une différence, valeur de la capacité d’être convaincant, valeur de la créativité …
– Les 39.5 règles du succès en vente: croyez en vous, définissez vos objectifs, établissez des relations à long terme …
– Les 12.5 défauts fatals de la vente: parler avant de demander, parler négativement de la concurrence, donner le prix avant qu’il n’ait été demandé…
– Les 10.5 atouts que vous avez pour vous: confiance, sincérité, respect …
– …

Comme vous le voyez chaque liste est en demi, ce qui éveille la curiosité bien entendu.
Paru pour la première fois en 1994, ce livre a été réédité et réactualisé en 2008 mais les 290 pages de The Sale’s Bible n’ont pas été traduites en français, malheureusement et reste un « must » dans le domaine.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

4 thoughts on “Découvrez la Bible de la Vente

  1. Salut Olivier,

    Je crois que je vais te faire plaisir.

    Alors je ne sais pas si c’est vraiment la traduction mais du même auteur existe en Français le « Petit livre rouge de la vente » … si mes souvenirs sont bons dans celui-ci il évoque bien les points que tu notes à la fin de ton article donc je pense que c’est effectivement la même chose.

    >> http://www.amazon.fr/gp/product/B00CFG677W/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00CFG677W&linkCode=as2&tag=masapar07-21

    Dans tous les cas, je confirme que ce livre est une merveille à mettre entre toutes les mains … j’y ai trouvé de nombreux conseils. Un bouquin à lire et à re-lire.

    RépondreRépondre
  2. eh non Xavier … 😉
    bcp font l’erreur. ..
    le petit livre rouge j’ai lu , c’est bcp moins complet…
    look sur amazon tu vas voir que ce n’est pas le même ouvrage !
    merci !

    RépondreRépondre
  3. En effet, les demi lois attirent l’attention, je n’avais jamais vu cela auparavant…

    C’est déjà un bon conseil de vente en soi: attiser la curiosité du potentiel acheteur, et je crois que cet auteur a réussi à m’avoir 😉

    Merci pour le conseil d’achat. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de détails sur le contenu avec un exemple de conseil sur la vente…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.