Découvrez la création d’entreprise en BD avec Nath’ & Simon

bd entreprise nath simon guilhem bertholetIl ya avait déjà eu une BD consacré à l’entrepreneuriat dont le titre était « Lucy & Valentin« .

Destinée aux élèves de 4ème et 3ème, cet ouvrage a été téléchargé plus de 200 000 fois.
Il faut dire que le projet a été bien mené par Guilhem Bertholet, qui fut directeur de l’incubateur de HEC, Antoine Goursolas, Sylvain Tillon.

Et fort de ce succès, un nouveau livre a été mis en chantier et est sorti il y a quelques jours. Cette fois, ce sont 84 pages qui sont proposés au lieu de 40. 500 grammes de « beau papier », couverture cartonnée premium… un bel objet à offrir ou à s’offrir…

On retrouve ainsi:
– 15 étapes en BD: Idée, business-plan, démarches commerciales, parcours administratif, recherche d’aides et de financement, association,
– La Todo-List de l’entrepreneur: Pour chaque partie, des idées d’actions très concrètes à accomplir pour avancer dans vos projets,
– Plus de 25 entrepreneurs et experts partagent leur vision de l’entrepreneuriat et leurs conseils : ils sont passés par là et vous transmettent leurs expériences ( Olivier de la Clergerie de LDLC.com, Patrice Cassard, fondateur de La Fraise et d’Archiduchesse… )

bd entreprise nath simon guilhem bertholet

Pour en savoir plus, et notamment découvrir des pages de cette BD, je vous invite à consulter cette page dédiée.

Le seul « défaut » de cette BD étant peut-être ne pas exister (encore) en version numérique mais uniquement en version papier pour 21 euros ( 25 € avec les frais de port sur le site ) mais quand on a l’ouvrage en mains on ne le regrette pas.

10 thoughts on “Découvrez la création d’entreprise en BD avec Nath’ & Simon

  1. Le fait que ce ne soit pas uniquement une BD mais un support avec beaucoup de conseils est très sympa! Puis j’aime bien les dessins =) Ça peut être bien à offrir pour encourager quelqu’un à poursuivre son idée!

    RépondreRépondre
  2. Il est important de susciter des passions le plus tôt possible et la création d’entreprise peut être une idée qui germe avec de type de visuels pour se concrétiser bien plus tard par une entreprise.

    RépondreRépondre
  3. Je trouve le concept très intéressant, et d’avoir ça sous format BD est très ludique. Ca pourra donc plaire à ceux qui n’aiment pas les lectures fastidieuses. Par contre je vous rejoins sur le fait qu’un ebook bien moins cher serait une bonne chose pour que l’ouvrage soit accessible à toutes les bourses.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.