Découvrez l’entrepreneur français le plus innovant de la planète

Nul n’est prophète en son pays ! 😉

bertin nahum innovant mondeEt ce n’est, malheureusement, pas qu’un simple proverbe…
Présentation ce jour d’un entrepreneur que j’ai découvert via un message de Fadhila Brahimi. Pourtant Bertin Nahum est à 42 ans un entrpreneur reconnu au niveau international. En effet, la revue canadienne Discovery Series l’a classé 4ème entrepreneur le plus innovant au monde. Il se place juste derrière Steve Jobs, Mark Zuckerberg et James Cameron, excusez du peu.
Medtech SAS, la société créée par Bertin Nahum, fabrique des robots et notamment ceux de la gamme Rosa, qui aident les médecins au quotidien, permettant des opérations du cerveau de haute précision.

C’est Marjorie Paillon dans « l’envers de l’Eco » qui nous fait découvrir cet entrepreneur sur Yahoo Finances:

13 thoughts on “Découvrez l’entrepreneur français le plus innovant de la planète

  1. Félicitations à Bertin Nahum et sa société !

    Par contre, 4ème entrepreneur le plus innovant au monde ? Il mériterait largement la 1ère place vu ce que sa société produit. Steve Jobs a innové en quoi ? Même question pour Mark Zuckerberg ? Ok, le marketing de leurs sociétés fonctionne bien, mais c’est tout.

    RépondreRépondre
  2. Bertin Nahum est béninois (pays: Bénin), né au Sénégal. 🙂

    A l’heure où on présente les blacks et les beurs des banlieues françaises (et d’ailleurs) presque exclusivement comme de la « racaille » (meuh), de la clarté sur ses origines serait souhaitable.

    RépondreRépondre
  3. Je ne connais pas tout de ceux qui occupent les premières places, ni les critères exacts du classement mais je trouve, comme Olivier, qu’une première place ne serait pas de trop!

    RépondreRépondre
  4. Encore une fois il a fallu que ce soit un média étranger qui mette en lumière une société et un entrepreneur innovant en France.

    A croire que avoir du succès et gagner de l’argent en France est mal perçu.Pourtant cette PME innove dans un domaine crucial qui est la santé.

    Cela va peut être facilité l’accès aux soins chirurgicaux à de nombreux patient qui ne pouvaient pas jusque là faute de moyens.

    RépondreRépondre
  5. La chirurgie guidée par image , Rosa ? Une assistance robotique qui pourra bientôt mettre hors jeu les médecins , profitant de sa précision et de sa facilité d’emploi .une avancée technologique qui pèse lourd , qui remplit certes les exigences du moment mais qui nous plongent encore plus dans la dépendance a ces machines .

    RépondreRépondre
  6. Belle histoire et surtout qu’il est français ! de quoi être fier ça c’est clair, il excelle dans un des métiers ou la recherche médicale est de plus en plus sollicité persévérance et talent voilà qui fait un beau mélange pour aider son prochain !

    RépondreRépondre
  7. Je plussoie au commentaire précédent, en quoi Steve jobs et Zuckerberg sont-ils des entrepreneurs innovants ? Ils sont -ou ont été- à la tête de multinationales, c’est tout. Ils ont la chance de faire des produits qui plaisent au grand public. S’ils étaient auto-entrepreneurs il est évident qu’ils ne figureraient pas dans ce classement. Bref : Bertin Nahum mérite la 1ère place 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.