Découvrir les start-up de demain

start-up-betaAttention, grosse page de publicité pour les start-up dans cet article.

Des entreprises dont vous avez entendu parler, ou des sociétés dont vous n’avez pas encore entendu parler.
Car elles sont en phase de test, en beta test même. Beaucoup de services se lancent chaque jour, combien survivront ? difficile de le dire mais il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. C’est un peu le but du site Beta List, qui vous permet de découvrir de nombreux sites qui vont se lancer prochainement, ou qui se sont lancer récemment.

Que ce soit en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique ou en Océanie, de nombreux entrepreneurs présentent leurs idées afin de voir si elles sont viables. Car bien souvent, on pense avoir LA bonne idée mais en la testant on se rend compte qu’elle n’intéresse que peu de personnes. [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]Beta List permet de présenter son projet et de voir si des personnes sont intéressées par le service proposé[/inlinetweet], notamment en laissant leur e-mail pour recevoir des informations complémentaires, être avertis du lancement du site/service.

Partez ainsi à a découverte de Pendilly, qui vous permet d’envoyer des messages dans le futur, Twinpics, un jeu destiné à améliorer votre mémoire, Drop, une application qui vous permet de recevoir des notifications de différents sites, Swapcard, une application pour gérer les informations de votre carte de visite, Aircall, qui vous permet d’acheter un numéro de téléphone valable dans 40 pays et utilisable sur vos téléphones, tablettes, ordinateurs,  CloudFont, pour  sauvegarder et synchroniser vos polices dans le Cloud et ainsi y accéder à partir de tout ordinateur, PicaPica qui vous permet de créer votre propre guide de voyage … Tout cela ( et pas que ) uniquement pour la France !

Mais il n’y a pas que dans notre hexagone que les start-up sont présentes. Il y a 21 idées de start-up pour l’Afrique, 310 pour l’Asie, 1235 pour l’Europe entière, 1826 en Amérique du Nord, ( plus de 1500 aux USA ), 44 an Amérique du Sud, 121 pour l’Océanie. Ils seront trop long de présenter toutes les start-up présentées, dautant plus que certaines sont ingénieuses.
Pour information, Dropbox a été « testé » sur ce lien notamment….

Un site essentiel à consulter si on a une idée de start-up et/ou si on veut se tenir au courant des évolutions futures de l’écosystème entrepreneurial.

4 thoughts on “Découvrir les start-up de demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.