Des conseils pour lancer votre site, communiquer et grandir !

liens conseils créer communiquer start-upNouvelle livraison de liens trouvés dans mon « sac de plage » avant la suite cette semaines des éléments sans importance de votre entreprise.

Que vous ayiez un simple site internet ou une entreprise, les liens du jour devraient vous être utiles.
En effet, Noemi Martinelli s’est invité sur emarketinglicioux, une référence en matière de Webmarketing, et nous donnait en mai 2013 ses conseils pour obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog. La communication pré-lancement est très importante et avec les medias sociaux, il est facile d’avoir des visiteurs même en étant « inconnu », après il faut fidéliser ces internautes.
Pour cela, il existe de nombreux moyens et notamment une liste de médias que je saurai trop vous conseiller. Vous allez sans doute, comme moi, re-découvrir des solutions de communication qui avaient disparu de votre esprit et qui bien utilisé pourront vous aider à vous faire un nom. S’il en manque, n’hésitez pas à compléter la liste via les commentaires.

Pour finir cette « moisson » de liens, un article des Echos qui s’adresse aux sociétés existant déjà et qui veulent grandir. Anthony Bettencourt, PDG et Président du Conseil d’Administration de Coverity, donne 5 conseils pour faire grandir votre Start-up. Ce ne sont pas des éléments insurmontables, heureusement mais il faut les prendre en considération si on désire évoluer vite.

PS: Pourquoi un chat pour illustrer cet article ? Dans les nombreux conseils que l’on m’a donné, il y a le fait que les images de chats et les articles sont plus partagés, je vais démontrer donc que ce n’est pas vrai …

22 thoughts on “Des conseils pour lancer votre site, communiquer et grandir !

  1. Bonjour Olivier.

    Merci pour votre article et merci pour le lien vers mon article sur la liste des médias.

    J’espère que celle-ci aidera effectivement vos lecteurs.

    Au plaisir.

    Frank blue sky.

    RépondreRépondre
  2. Merci pour les liens, je trouve très intéressant les conseils de Anthony Bettencourt en particulier celui « éduquer ses clients » c’est vraiment un élément a prendre en compte car souvent c’est difficile de se faire comprendre. Par contre pour le chat 😉 je ne sais toujours pas pourquoi ces images se partagent autant. #lol

    RépondreRépondre
  3. Merci François de ton passage et merci pour ta liste qui est très importante !
    J’adore quand un cité sur euKlide passe y faire un tour … et laisse un commentaire démontrant qu’on est loin du « copinage » qu’on peut retroruver sur certains sites: « tu me fais un lien , je te fais un lien », 😉

    RépondreRépondre
  4. Merci pour les liens, j’ai déjà un blog mais je recherche toujours le moyen d’accroître sa visibilité et de le faire connaître.

    Bien à vous 🙂

    RépondreRépondre
  5. Merci pour cet article plein de bons conseils pour lancer son site dans les meilleures conditions.

    Il est vrai qu’il ne suffit pas de créer du trafic sur son site, il faut encore être capable de fidéliser les visiteurs, d’où l’intérêt de rédiger du contenu de qualité.

    RépondreRépondre
  6. Il est tout de même difficile de communiquer bien à travers tous les types de médias, ou alors il ne faut s’employer qu’à ça, ce qui est difficile lorsqu’on est seul.

    RépondreRépondre
  7. Voilà de bons conseils à appliquer pour ma part qui viens de lancer mon site en pure Player, difficile au début mais atteindre 1000 visites jours, c’est le rêve de tout blogueur ou webmaster, me reste à travailler encore le texte et le contenu qui reste primordiale !

    RépondreRépondre
  8. Merci pour les infos. Je dirais pour ma part qu’il est important d’éviter les arnaques de certaines boite de SEO, ca peut mal finir parfois.

    RépondreRépondre
  9. Oh, mais quelle surprise de me voir ici ^^ Merci Olivier, tu es déciment trop sympa ! @Bruno, je répondrais qu’il a tout à fait raison, mais que ce n’est pas le cas sur 1B1F, fort heureusement pour moi 😉

    RépondreRépondre
  10. Merci pour ces précieux conseils, on pense toujours que cela lancer sur internet sera simple et en fait non, c’est une véritable aventure et c’est loin d’être facile.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.