Devenir une Rock Star !

bourrelé star texIl y a quelques temps, je proposais chaque dimanche une video …

Très vite, j’ai retrouvé les videos que je partageais sur d’autres sites, certains prenant même la décision de proposer également un rendez-vous régulier pour présenter ces videos.
Et donc, comme le temps me manquait pour trouver des supports originaux, j’ai mis de côté mon initiative. Et en regardant dernièrement les billets en brouillon, j’ai revu la video que je vais vous présenter ce jour. Je me suis dis que cette video est importante et que je devais vous la partager et ce pour plusieurs raisons:
– c’est une video issue d’un TedX, le genre de conférence qu’il ne faut pas rater si vous pouvez y aller,
– c’est Laurent Bourrely qui intervient: il existe de nombreuses personnes qui vous parlent de SEO mais qui ne font en effet que redire ce qui a déjà été dit, Laurent est différent et est à suivre si vous vous intéressez un peu au référencement ( son blog ),
– il est question d’échec, un des sujets phare d’euKlide,
– il vous est expliqué que pour devenir une Star, il suffit d’oser le vouloir !

Bonne lecture !

10 thoughts on “Devenir une Rock Star !

  1. Il offre en effet une vision alternative du référencement, même si il se dit lui même dinosaure du SEO il est pourtant souvent l’initiateur de découverte… À noter qu’il propose régulièrement des podcats très intéressants.

    RépondreRépondre
  2. Bonjour, j’aurais bien une question un peu délicate à vous poser Olivier si vous là
    Se spécialisé dans netlinking en contactant des webmaster et faisant des deal d’insertion de lien, est ce un métier de future où il vaudrais mieux se diversifier et comment ?
    Merci d’avance

    RépondreRépondre
  3. @jule paumard: Vu les changements d’algo de Google, c’est un métier difficile … d’avenir si on s’y met sérieusement en se mettant à jour régulièrement de tout ce qui est nouveau !
    Faire des liens à la volée (en laissant des commentaires sur des blogs par exemple) est par exemple facile, marchait il y a 2 ans mais ne marche plus maintenant !

    RépondreRépondre
  4. @Olivier Jadzinski: Okay merci pour ton conseil mais je crois que les lien sur les commentaires sont vieux jeux et n’apporte rien ou presque surtout si c’est de façon abusif mais ça reste une source de netlinking

    RépondreRépondre
  5. Bonjour Olivier,

    J’ai un peu de retard à l’allumage car je viens de tomber sur ce billet.
    Merci beaucoup pour la mention, ça fait chaud au coeur.
    La notion de culture de l’échec progresse en France, mais c’est difficile d’expliquer concrètement toute son ampleur outre atlantique..
    Dans le métier de référenceur, il faut être blindé à ce niveau.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire