La digitalisation du secteur immobilier

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’immobilier, comme bon nombre se secteur, s’est digitalisé.

Avec le développement d’Internet, les informations circulent de plus en plus vite. Et les différents acteurs du marché immobilier n’ont pas raté « le train du web » comme le montre l’infographie ci-après, réalisée par Le Bon Bail.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

8 thoughts on “La digitalisation du secteur immobilier

  1. La digitalisation est une nouvelle approche, nouvelle mode de travail et une nouvelle culture. Avant de commencer la digitalisation il faut être sûr que vos collaborateurs seront prêts à cette nouvelle tendance. J’ai mis en place le télétravail pour mon agence immobilier : logiciel immobilier IWS, téléphonie digitale VOIP, machine virtuelle. C’est juste une petite partie de la digitalisation immobilière, mais c’est une grande évolution. Au début, c’était un peu difficile d’expliquer aux agents l’avantage d’un télétravail et d’un téléphonie digitale, mais avec une approche individuelle et avec une persévérance, j’ai eu un bon résultat. je vois la différence de travail, mon équipe est plus productive, les demandes clients sont traité plus rapidement, il y a plus de retour. Et c’est encore le début. Avec ce mis en place, je souhaiterais comprendre si cela va avoir un impact sur la durée de transaction immobilière. Déjà, je pense que oui, car avec une téléphonie digitale l’équipe est joignable de partout.

    RépondreRépondre
  2. Les agences traditionnelles peuvent diminuer leurs coûts et, de cette façon, donner des services plus de qualité. Par exemple, il faut vraiment améliorer le travail de tous les points de vues : création site internet bien référencé, logiciel immobilier IWS, dématérialisation grâce à mise en place de signature numérique, système de téléphonie digitale VOIP intégrée dans leur téléphone portable qui permet aux agents d’être joignables de partout, machine virtuelle pour avoir un accès aux fichiers professionnels d’où ils veulent, quand ils veulent, etc. Ce sont des outils de base afin d’augmenter la productivité du travail et je suis sûr que de cette façon la performance du travail sera mieux. Pour mon agence, je remarque déjà qu’un téléphone digitale VOIP et les machines virtuelles (https://www.i-w-s-logiciel.com/digitalisation-telecommunication-immobilier.html) permettent de traiter plus de demande client et répondre aux questions plus rapidement. Du coup, dans longtemps cela peut impacter la durée de transaction également. Le but est exactement ça, si avec vos outils de gestion vous arrivez à raccourcir la durée de transaction, alors vous pouvez diminuer également le taux de commission et attirer plus de clients, peu importe si vous êtes une agence traditionnelle ou une agence en ligne.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.