« Dis moi que tu m’aimes » pour faire savoir que l’on existe sur Facebook

autocollant sticker facebook dis moi aimeMême si ce n’est pas le nombre de fans sur Facebook qui fait la qualité d’un site ou service, c’est bien d’avoir quelques personnes qui « likent » notre page.

On peut bien entendu rajouter son adresse Facebook en bas de ses e-mails mais quand on n’est pas devant un ordinateur comment fait-on ?
C’est à cette problématique que répond « dis moi que tu m’aimes« . Qu’est ce qui se cache derrière cette phrase ? « Simplement » des stickers reprenant l’adresse de la page à aimer avec un QR Code. Pour 6.90 euros, vous pouvez commandez des autocollants personnalisables à vos coordonnés qui renvoient sur votre page ou votre profil. Très facilement configurable sur le site dédié, vous voyez automatiquement le visuel qui sera le vôtre. Il y a différents types de stickers et donc vous choisissez celui qui correspond le plus à vos besoins. Ensuite, il ne reste plus qu’à apposer ces autocollants dans des endroits à fort passage, et qui vont donc vous amener de nouveaux « fans ». ( sur votre voiture, sur la porte d’entrée de votre magasin et même sur un t-shirt pour les soirées, comme l’a fait les Bridgets…)

Le créateur du site a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

1) Hello, peux-tu te présenter aux lecteurs d’euKlide ?

Bonjour Olivier, je m’appelle Johan Vauche-Forot, j’ai 32 ans, je suis responsable marketing btob chez Made In Design et passionné du web depuis de nombreuses années.

2) Tu es le fondateur du site « dis moi que tu m’aimes », c’est quoi ce site ?

Dis moi que tu m’aimes est une boutique en ligne qui propose différents supports, principalement des autocollants, mais aussi des cartes de visites et tous équipés d’un QR Code personnalisé, tout ça dans le but de promouvoir sa page Facebook avec pour objectif de faire connaître sa page et surtout d’acquérir des fans qualifiés. Mais nous essayons aussi de répondre aux besoins de nos clients, nous échangeons beaucoup et trouvons des solutions « clés en main ». Aujourd’hui nous fournissons des autocollants dans toute la France et dans plusieurs pays comme l’Espagne, la Suisse, la Belgique et jusqu’au Canada !

3) Comment t’es venu cette idée ?

Tout bêtement 🙂 J’ai regardé un reportage sur Facebook un dimanche soir, et j’ai vu un autocollant avec le fameux  « pouce Facebook » sur le comptoir du cabinet de dentiste du père de Mark Zuckerberg, je me suis dit « ouai ok c’est pas mal, on voit tout de suite que cette personne à une page sur Facebook » mais la question qui m’est venu directement ensuite c’était « comment on fait pour la trouver !? », j’ai donc eu l’idée d’y accoler un QR Code pour qu’on puisse arriver directement sur la page en scannant ce QR Code avec son portable.

4) Quel statut as-tu choisi pour ton activité et pourquoi ?

À l’époque de la création j’étais au chômage depuis quelques mois, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de risqué, j’ai donc pris le statut d’auto entrepreneur car ça m’a semblé le plus adapté et le moins risqué.

5) As-tu d’autres projets en tête ?

Plein ! Mais comme beaucoup je manque de temps 🙂 Malgré tout j’arrive quand même à en sortir quelques unes de temps en temps et qui rencontrent plus ou moins de succès !

6) En fait, ton projet est tout simple: faire des stickers avec facebook, qu’est ce qui m’empêche de proposer la même chose et donc de te concurrencer ?

En soit, rien ! Mais le concept même du pouce et du QR Code ont étaient déposés auprès de l’IDDN, la copie exact est donc interdite. Mais en dehors de ça nous apportons quand même plus que « des stickers avec Facebook » 🙂 Tous nos QR Code sont équipés de traceurs qui permettent de savoir combien de fois a été scanné tel ou tel autocollant, à quel endroit etc … tout ceci est bien sur personnalisable et à disposition de tous nos clients. Après j’ai créé ce site pour plusieurs raisons et dans un but unique à l’époque : apprendre de nouvelles choses et trouver un job, et je peux dire aujourd’hui que j’ai appris plein de choses et que j’ai eu un job grâce à ce site, donc que l’objectif et atteint et que malgré les propositions de rachat je le garde car c’est sentimental 🙂

7) Tu vis en région grenobloise ? Connais-tu d’autres internautes de la région ? On se donne rendez-vous à WIA#9 ?

Oui, j’ai eu la chance de rencontrer des gens très intéressants et avec qui j’ai partagé des idées et parfois des services. La région grenobloise reste pour moi une grande région du web, nous avons beaucoup d’exemple de réussite comme Made In Design, Spartoo, King Jouet, Mathon, Fitness Boutique,  Wizbii … Et de très belles agences web qui n’ont rien à envier aux grosses boites parisiennes 🙂
Et pour le WIA, avec plaisir !

Tous donc sur « dis moi que tu m’aimes » !

12 thoughts on “« Dis moi que tu m’aimes » pour faire savoir que l’on existe sur Facebook

  1. C’est pas envahissant, plutôt esthétique, et ça peut apporter un vrai plus avec des « J’aime » révélant d’une véritable expérience positive. Par contre je trouve que les modèles devraient être un peu plus diversifiés, un peu moins austères et invitant plus à aimer la page justement. « Dis moi que tu m’aimes » est très vendeur je trouve, ça aurait pu être bien que cela figure sur certains autocollants.

    RépondreRépondre
  2. Salut Olivier et Johan, merci pour cet interview qui me permet d’en savoir plus sur son parcours, même si on a échanger quelques mail sur facebook suite à mon article.

    Je vais finir par déménager si tu continue ainsi Olivier de nous partager vos activité web sur Grenoble et sa région.

    A très bientôt
    Cédric

    RépondreRépondre
  3. @Ronan @ Auto Entrepreneur: Aucune stratégie, je ne comprends pas pourquoi çà ne s’affiche pas partout … et je n’ai pas le temps d’y regarder de plus près … désolé !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire