Diversifier pour mieux régner

diversifier regner entreprise oeufs panier conseil thierry valkerRéussir à tirer son épingle du jeu avec une activité sur internet n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

Mais cela reste possible, à condition de choisir les bonnes méthodes et d’y consacrer quelques heures de travail par jour.
Mais comment faut-il s’y prendre pour trouver la bonne méthode? Quelle est la solution idéale à adopter ?
Voici deux facteurs à prendre en compte avant de vous lancer tête baissée.

La première chose à prendre en compte:

Il faut diversifier le plus possible ses sources de revenus. Vous pouvez par exemple louer des espaces publicitaires ou utiliser Adsense si vous avez un trafic important. Vous pouvez encore proposer des produits en affiliation, ce qui vous épargnera la phase de conception du produit. Mais si vous vous êtes prêt, vous pouvez aussi créer votre propre produit. De cette manière, si pour une raison ou une autre un problème survenait, il vous resterait toujours d’autre source de revenus possibles.

Imaginez vos sites adsense réduits à néant s’ils décident subitement de clôturer votre compte, ou encore la fermeture du site auquel vous êtes affilié et auquel vous avez concentré tout vos efforts. Ou pire encore, vous créer votre produits, et c’est un échec cuisant. En diversifiant au maximum vos sources de revenus, vous limitez considérablement les pertes en cas de problème.

La deuxième chose à envisager sérieusement:

Ne pas concentrer tout vos efforts sur un seul site internet ou blog. Si vous passez 8 heures par jour sur un site/blog qui ne vous rapporte rien, vous perdez votre temps et donc de l’argent. Travaillez sur un site à fond, pendant une période donnée, puis ralentissez un peu la cadence. Vous vous retrouverez avec un peu de temps pour lancer votre deuxième site (etc etc …). Avec les offres de certains hébergeurs, votre nom de domaine ne vous coutera rien (environ 5 euros) la première année. Si au bout d’un an vous n’obtenez pas ce que vous vouliez, passez à autre chose. Ne restez pas immobile. Plus vous testerez de possibilités, plus vous trouverez les meilleures niches qui seront les plus rentables pour vous.

Rappelez-vous bien: Diversifiez vos sources de revenus.
Multiplier le nombre de vos sites.

Deux règles fondamentales à suivre pour avancer et pour atteindre vos objectifs.

NB: Cet article a été écrit par Thierry Valker, de Business Marketing Internet, dans le cadre de l’opération « 6 blogueurs, 6 personnalités, 26 jours » de Kategriss.

5 thoughts on “Diversifier pour mieux régner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.