DMC au W2C14 … Ok ?

Heu .. c’est quoi ce titre ? Ok, d’accord mais DMC et W2C14 ???

Vous le savez, je participe à quelques évènements, salons, conférences et parfois je co-organise certains d’eux, comme Web In Alps ou son dérivé WP In Alps.
Et il y a un évènement que je ne rate ( ou tout du moins pas de ma propre volonté ), c’est bien le Web Deux Connect ( c’est çà le W2C ! ). Cet évènement a lieu chaque année à Paris et réunit tout ce qui se fait de mieux en matière de marketing, internet, entrepreneurs. Avec de multiples conférences, je peux découvrir de nouvelles personnes chaque année et rencontrer « en vrai » des contacts « virtuels » avec qui je correspond toute l’année.

W2C14 DMCCette année, le W2C aura lieu les 17, 18 et 19 Novembre ( eh oui 3 jours ) à l’école 42 ( établissement fondé notamment par Xavier Niel ). Il reste encore des places, le mieux étant d’aller sur le site officiel du W2C14. Mais si je vous parle de mon prochain déplacement parisien, ce n’est pas pour vous inciter à vous y rendre ( mais si vous y êtes, c’est avec plaisir que je ferais votre connaissance ). Je voulais vous faire part de l’évolution de l’évènement mais également de mon évolution.
En effet, de simple participant, je suis devenu « connecteur ». Kesako ? tout simplement, que je suis disponible ( avec d’autres ) pour mettre en relation chaque participant avec d’autres. C’est à dire que si l’un a un besoin particulier, je dois lui proposer une solution qui lui convient ( et donc une personne). Bien que cela puisse paraitre fastidieux, ce ne l’est pas pour moi. Quel plaisir de mettre des personnes en contact et de découvrir des nouvelles personnes ( ben oui, car je ne connais pas tout le monde … au départ ! ).

Et cette année, petite « promotion »: car on m’a demandé d’être DMC de l’évènement, c’est à dire Digital Master of Ceremony. Pendant les 3 jours, je relayerai en live sur le blog, les réseaux sociaux les confèrences, les ateliers qui se dérouleront. J’en profiterai pour réaliser quelques interviews bien entendu et vous parler des « coulisses ».
En ce moment, je prépare ma « valise »: bloc notes, appareil photo, smartphone, batterie de rechange, chargeur, cartes de visite ( eh oui même au royaume du numérique, çà peut toujours servir ), quelques livres pour le voyage jusqu’à la capitale, quelques livres à échanger au bar à livre …

Je sais que certains n’aiment pas ce genre de rendez-vous mais je sais aussi qu’une fois qu’on s’y est rendu une fois, on y prend goût … et on a envie d’y retourner très rapidement ! Donc RDV au W2C14 !

PS: et si vous boulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire les excellents billets de Cédric Debacq ayant pour sujet l’évènement.

8 thoughts on “DMC au W2C14 … Ok ?

  1. Pas fan de ce genre de conférence de manière générale, mais cell-ci a l’air de sortir un peu du lot, je vais peut etre me laisser tenter

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.