Dokker, le portfolio des pros … par Frédéric Ducrot

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Présentation de Dokker, un service récent pour partager votre portfolio.

Interview réalisé ( comme d’autres ) lors de l’édition 2012 du Web Deux Connect.
Comme je le dis en commençant la video, je ne connaissais pas Frédéric Ducrot avant qu’il m’envoie un tweet avant le W2C12 pour que l’on se rencontre autour d’un café. Et il a eu la bonne initiative !
A noter que le service est gratuit et que mon interlocuteur a mis sur son compte un document qui sera bien utile aux futurs entrepreneurs ( je n’en dis pas plus, il faut regarder la video ! ). La connexion se fait via Linkedin ou Viadeo et permet donc de proposer facilement son portfolio même si on est graphiste !

Si cela vous tente, direction Dokker.com !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

14 thoughts on “Dokker, le portfolio des pros … par Frédéric Ducrot

  1. Bonsoir Olivier,

    Très intéressant ! Je pense que cet outils va réellement améliorer les relations professionnelles sur les réseaux sociaux car on aura accès à plus de documentation sur quelconque prospect.

    Merci pour ce partage !

    RépondreRépondre
  2. Excellente idée, contenu alimenté par les utilisateurs, bien vu le business model.

    Inscris!
    avec quelques bons docs: une méthode/templates Plan de Reprise d’Activité, un tableau de bord pour s’initier au contrôle projet et un doc projet.

    RépondreRépondre
  3. Bonjour Olivier, Frédéric,

    Bravo pour ce super projet !

    Il y a un vrai intérêt en BtoC pour qui veut gagner du temps et travailler plus intelligemment.

    Il y a également un potentiel énorme en BtoB pour proposer des packages de documents à des entreprises qui auraient besoin de mieux packager leur savoir et mieux travailler. On peut même imaginer une « rémunération » des auteurs les plus partagés…

    Une question, comment vous assurez-vous que l’auteur du document est bien la personne en question ? N’y a-t-il pas un risque qu’un employé peu scrupuleux ou peu attentif publie des docs stratégiques de sa boîte ?

    Bonne continuation,
    Gaétan

    RépondreRépondre
  4. @Gaé[email protected] facile: Bonjour Gaetan,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez effectivement identifié un certain nombre d’aspects sur lesquels nous travaillerons dans le futur. Pour l’instant nous allons nous concentrer sur la partie recruteurs. Notre technologie va permettre aux candidats de fournir n’importe quel format et type de documents et aux recruteurs de les lire directement dans un navigateur sur PC, tablette ou smartphone (adieu les candidatures par email avec pièces jointes et fichiers qu’on arrive pas à ouvrir! ).
    De plus nous allons conserver notre intégration avec les réseaux sociaux professionnels et proposer un modèle collaboratif pour les recruteurs… Mais chut!… nous allons proposer ce service dans les prochains jours…

    Pour répondre à votre question sur l’auteur. Le fait que l’identité de nos membres soit exclusivement liée au compte Linkedin et/ou Viadeo fait que les personnes publient des documents qui leurs appartiennent ou pour lesquels ils ont un véritable droit de diffusion. Avoir supprimé l’anonymat renforce la crédibilité des documents!

    A très bientôt

    Fred de l’équipe Dokker.

    RépondreRépondre
  5. L’idée est plutôt sympa effectivement.
    Dommage que la langue ne soit pas automatiquement appliquée (malgré l’option qui s’affiche en bas d’écran pour basculer en français), il risque d’y avoir des utilisateurs potentiels qui vont fuir dès la lecture des premières lignes en anglais…

    D’ailleurs je trouve qu’il y a encore majoritairement des docs en anglais… dommage pour une startup bien de chez nous… 🙂

    RépondreRépondre
  6. C’est bien vu. Ca me fait penser qu’il faudra que j’aille au Web2Connect l’année prochaine, c’est plein de belles trouvailles ! Merci pour le partage de la vidéo !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.