Donner votre voix !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

voix bonheur ogre daniel pennac valentin hautNon, je n’ai pas besoin de votre voix pour un quelconque concours …

Je vais vous présenter une opération solidaire auquel il est très simple de prendre part.
En effet, comme Michel Cymes, Isabelle Nanti ou Véronique Jeannot ( et moi ! ), participez à l’édition 2013 du livre Audiosolidaire. Du 3 au 30 juin, l’Association Valentin Haüy vous invite à participer à l‘enregistrement du livre « Au bonheur des ogres ». Le but de cette association est de permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes d’avoir accéder aux livres grâce à une « chaîne » de lecteurs qui enregistrent chacun un extrait de livre. L’an dernier, ce fut « la délicatesse » de David Foenkinos qui avait été choisi comme je le disais dans cet article.
Pour cette quatrième édition, c’est donc le roman de Daniel Pennac que l’association Valentin Haüy vous propose de lire et d’enregistrer. Je sais qu’il est difficile de prendre la parole mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas jugé sur la manière dont vous allez déclamer le texte. Le but est de faire de son mieux afin que le « morceau » puisse être écouté. D’ailleurs, un mur des participants permet de voir qui a posé « sa voix » et découvrir les différents extraits.

Un moyen facile de se rendre utile, donc direction le site dédié.
Pour info, le livre a été adapté au cinéma par Nicolas Bary. La sortie du film est prévue cet automne, et voici la première bande annonce disponible:

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

7 thoughts on “Donner votre voix !

  1. Superbe initiative! Je n’ai pas de micro chez moi mais je vais m’en faire prêter un afin de pouvoir participer humblement dès que possible. Par contre j’ai vu qu’il n’y avait pour l’instant que 161 extraits sur 1200, j’espère que les choses vont s’accélérer!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.