Dropshipping : où se fournir ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

En faisant de plus en plus d’adeptes, le dropshipping est un système de vente où le client passe commande à un fournisseur par le biais d’un distributeur. C’est le fournisseur qui s’occupe de l’expédition et de la livraison des produits. Le choix d’un fournisseur constitue donc un facteur clé pour réussir, en plus de suivre une bonne formation en dropshipping. Dans cet article, découvrez quelques critères à prendre en compte pour choisir un bon fournisseur en dropshipping.

Un fournisseur qui a une bonne réputation pour réussir votre dropshipping

L’astuce la plus simple consiste à vérifier sur Google si un fournisseur est fiable ou non. Pour ce faire, il suffit de taper « avis sur + nom du fournisseur ». En quelques secondes, vous trouverez des pages, des avis et des commentaires sur le fournisseur qui vous intéresse.

Attention toutefois aux faux avis. Aujourd’hui, certains fournisseurs n’hésitent pas à payer des prestataires pour rédiger de faux avis positifs. D’autres vont jusqu’à créer de faux comptes pour redorer leur blason. Les avis vous permettront donc d’avoir une idée plus ou moins précise de la qualité de service de tel ou tel fournisseur. À vous de bien analyser les données que vous avez collectées.

Si vous souhaitez trouver des fournisseurs fiables, cette liste dressée par un spécialiste du dropshipping devrait vous être utile. Elle cible surtout les fournisseurs en dropshipping présents sur l’ensemble du territoire européen. Pour amener votre dropshipping vers le succès, il est également fortement conseillé de suivre une formation en dropshipping.

Un fournisseur-grossiste pour réussir votre dropshipping

Pour que votre business vous rapporte, vous devez chercher un fournisseur qui ne vend qu’aux distributeurs comme vous. Évitez de vous adresser à un fournisseur qui vend aussi aux consommateurs. Vous ne sortiriez jamais gagnant d’une telle collaboration. Pour cause, le fournisseur propose le même tarif aux distributeurs et aux consommateurs directs.

Pour faire augmenter vos ventes, choisissez plutôt un fournisseur-grossiste et évitez autant que possible les intermédiaires. Ces derniers proposent des prix plus élevés, contrairement aux fournisseurs directs.

Un fournisseur facilement joignable

Dès le moindre souci au niveau de la commande et de la livraison, le fournisseur est le premier responsable à intervenir. Il lui incombe de régler rapidement le ou les problèmes. Essayez donc de travailler avec une entreprise joignable à tout moment.

Petite astuce : vérifiez toujours si le numéro de téléphone et l’adresse électronique du fournisseur fonctionnent bien. Généralement, ces informations se trouvent sur les mentions légales du site.

dopshipping fournir

Un fournisseur spécialisé dans la gamme de produits que vous vendez

Rien ne vous oblige à vous adresser exclusivement à un fournisseur spécialisé dans la gamme de produits que vous vendez. Il est important de savoir néanmoins que cette tactique vous permettra d’améliorer considérablement votre dropshipping.

En effet, un fournisseur spécialisé dispose d’un catalogue de produits enrichi et varié. Cela revêt une grande importance dans la mesure où les clients peuvent commander sur une même plateforme tous les produits dont ils ont besoin. Prenez l’exemple d’une fashionista : elle préférera commander l’ensemble de ses produits sur un site, plutôt que d’acheter un maquillage sur tel site, puis une crème ou une lotion sur un autre site.

Autre avantage de s’adresser à un fournisseur spécialisé : son expérience et sa connaissance parfaite de la marque. En quoi cela est-il important ? Tout simplement parce que souvent, les clients ont besoin d’être rassurés sur la qualité, l’efficacité et la fiabilité d’un produit.

Ainsi, le recours aux services d’un fournisseur spécialiste de la gamme peut avoir des impacts directs sur vos ventes. Cela peut même influer sur la fidélisation de vos clients.

Dropshipping : un fournisseur qui vous vend à l’unité au prix de gros

Inutile de vous dire que c’est une des clés de réussite d’un service de dropshipping. C’est le fait de pouvoir bénéficier d’un prix de gros même en achetant à unité en fonction des commandes qui vous assure vos bénéfices. Renseignez-vous avant de conclure avec un fournisseur. Il existe des fournisseurs qui ne vendent au prix de gros qu’à partir d’une certaine quantité de produits commandés.

Un fournisseur qui livre dans toute l’Europe pour réussir son dropshipping

Si vous souhaitez prospérer dans le domaine de dropshipping, vous devez élargir vos horizons. L’un des avantages qu’offre le service de dropshipping, c’est le commerce à distance. Avec l’évolution de l’e-commerce, vous pouvez cibler des clients à l’international, dans toutes les régions de l’Europe. Mais pour ce faire, vous devez nécessairement collaborer avec un fournisseur international. Vous devez donc choisir un prestataire qui livre partout dans le monde. Enfin, si ce n’est pas déjà le cas, n’oubliez pas de proposer à vos clients un catalogue multilingue !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.