publié le 30 mars 2011 par  en catégorie Entreprendre, Monétisation, Referencement, Site

duel blog devenir policierNe vous inquiétez pas, je ne vais pas parler des forces de l’ordre…

Mais d’un duel que vont se livrer ces prochains mois Adrien, de 3615malife, et Bison Touffu du site éponyme.
Les 2 amis du forum Web Entrepreneur Débutant ont décidé de faire comme les américains Tyrone Shum et Pat Flynn qui se sont livrés au même genre d’exercice ( que vous pouvez suivre en Français sur le site de Maxadi ). Concrètement, quel est le thème de ce « duel » ? Chacun des 2 blogueurs doit réaliser un site sur un thème donné et le positionner le mieux possible dans les moteurs de recherche. Un site et pas forcément un blog …

Le défi a débuté le 20 Mars 2011 et se terminera le 30 Septembre 2011. La défi dure un peu plus de 6 mois, afin de laisser le temps au référencement de se faire et d’avoir des éléments de comparaison sur moyen terme.
Afin d’avoir des éléments de comparaison tangibles, 5 expressions clés ont été imposés pour le positionnement:
-devenir policier,
– comment devenir policier : proche de la première expression mais il est pas prouvé que le résultat sera le même,
– devenir gendarme, pour ceux qui se « trompent »,
– nique la police, intéressant à voir çà,
– police scientifique.

Au niveau des dépenses à engager, chacun est libre de ses fais mais il faudra qu’elle soit maitrisée car elles seront déduites du Chiffre d’Affaires réalisé au bout des 6 mois.

Un concours intéressant qui peut donner naissance à d’autres. Dailleurs, malin, Bison Touffu a déjà déposé le nom de domaine Site Niche Fight pour héberger éventuellement ce type de « concours ».

En attendant, vous pouvez suivre l’évolution des 2 sites: « Devenir Policier » pour Adrien et « Police Nationale » pour Bison Touffu. Qui sera le premier à être premier sur un moteur de recherche sur une des requêtes sus-citées ? les paris sont ouverts ! 😉

PS: Pour ma part, connaissant les 2 participants, j’ai pris la décision de rester neutre: un lien pour l’un donne un lien pour l’autre.



Deja 7 reactions.

  1. Philippe dit :

    Beau challenge, qui promet pas mal de rebondissements.
    Le nom de domaine d’Adrien me semble mieux choisi mais bien sur ce n’est que le début 😉
    J’ai hâte de voir la suite et que le meilleur gagne !

    RépondreRépondre
  2. Bison Touffu dit :

    Merci Olivier pour cette belle présentation du défi et pour le backlink 😉
    @Philippe : pour le choix du nom de domaine, j’en serais pas aussi sûr. 🙂

    RépondreRépondre
  3. Adrien dit :

    Merci mec ça fait plaisir 🙂 Et à ce que je vois contrairement à Bison Touffu j’attends d’avoir un bon panier d’articles avant d’envoyer la sauce ! Mon petit site fait tout minus à coté :p

    @Philippe : Je ne pense pas que le nom de domaine va vraiment jouer à terme, si j’ai choisi ce nom de domaine c’est principalement pour que le visiteur rentre direct dans le vif du sujet.

    En tout cas bonne chance à Bison Touffu et encore merci d’avoir relayé l’info Olivier 🙂

    RépondreRépondre
  4. Intéressant comme duel !
    Je suis curieux de voir leurs stratégies.

    Par contre je me demande si l’utilisation du domaine « Police Nationale » ne peut pas être attaquable en justice… J’espère que Bisou Touffu s’est bien renseigné avant car ce serait franchement dommage de se retrouver dépossédé de ce domaine après des mois de travail….

    RépondreRépondre
  5. Bison Touffu dit :

    @Ronan : je me serais pas risqué sur le .fr, pour le .net le risque est proche de 0. Et j’annonce la couleur dès le sous-titre « site non officiel ».
    J’ai vérifié avant de déposer le nom de domaine et il y a plusieurs autres sites dans ce domaine qui ont choisi un « nom officiel » et qui ne prennent même pas la peine de dire que ce sont des sites non-officiels et ils tournent sans problèmes depuis des années.

    @Adrien : c’est donc ça, tu attend d’avoir des dizaines d’articles pour balancer la sauce 🙂
    Les articles que j’ai déposé, c’était juste pour tester 😉

    RépondreRépondre
  6. @Bison Touffu: ok si tu t’es renseigné…
    Mais le problème quand on joue avec des expressions comme « Police Nationale » qui représente une institution, c’est qu’en travaillant son référencement on finit par ne plus passer inaperçu… espérons qu’il n’y ait pas de volonté de récupérer ton nom de domaine quand il sera bien référencé !

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !