23 éléments sans importance quand on lance son activité

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

fans facebook gérer écrire web sacD’habitude, les sites internet vous donnent les éléments importants à considérer pour réussir…

Eh bien, voici une liste de 23 éléments sans importance quand vous désirez lancer une activité.
Une adaptation d’un billet de Wade Foster, fondateur de Zapier.

23 éléments auxquels beaucoup d’entrepreneurs accordent de l’importance alors qu’ils ne devraient pas:

1. Le nom de votre entreprise
Souvent, le créateur d’entreprise recherche un nom qui sorte de l’ordinaire, un nom qui sera une référence … et bien souvent, ce nom met du temps à venir. La solution est donc de se lancer avec un nom qui correspond à ce que l’on désire, quelqu’il soit, et de le modifier éventuellement ensuite.
Pourquoi Apple ? Personne ne le sait vraiment mais la Marque créée par Steve Jobs est devenu une référence alors que ce n’est qu’un nom de fruit à la base. Il y a quelques années les marques en « oo » étaient en vogue: Wanadoo, Kelkoo … elles n’existent plus désormais.
Et que dire de Google, qui n’a ce nom que par la faute d’une erreur lors de son dépôt. 😉

2. Le nom de domaine parfait
Extension en .fr ou en .com, qu’est-ce qui sera le mieux ?
Difficile de répondre car tout dépend de l’activité, du marché et de tas d’éléments que l’on ne connait pas forcément au commencement. Et de plus l’extension désirée n’est peut-être pas disponible. La solution ? lancer son site et voir ensuite la possibilité d’acquérir les autres extensions.

3. Le logo de votre entreprise
Le logo est un élément important de votre activité mais à part vous ( et vos éventuels associés ), qui va s’en soucier réellement au coomencement de votre entreprise. Le public, et vos clients seront plus attentifs aux produits et/ou services que vous allez proposer plutôt qu’à la « forme » de votre logo.
La solution donc, lancer votre activité avec un premier logo et le faire évoluer ensuite. Cela aura aussi l’intérêt de faire parler de vous lors de cette modification.

4. Les couleurs de votre société
Comme pour le logo, à quoi bon perdre son temps à discuter des couleurs qui seront les vôtres. Le temps que vous dépensez à vous décider ne servira pas à « créer » ce que vous voulez fournir.
Chaque couleur a une signification, mais il est difficile de savoir laquelle utiliser sans savoir ce que sera votre société.
La solution est donc de démarrer le plus rapidement possible en gagnant son temps et non en le perdant.

La suite très bientôt … et que cela ne vous empêche pas de démarrer votre activité !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

13 thoughts on “23 éléments sans importance quand on lance son activité

  1. 4 points vraiment important au moment de lancer une activité, il faut clairement protéger sa marque et s’identifier comme tel, logo et couleur, la présence sur le web il faut presque acheter tout les noms de domaines avec son propre nom pour éviter les copieurs. Un bon résumé sur ces points que bien des créateurs d’entreprise négligent.

    RépondreRépondre
  2. @Laurent

    Tu as lu l’article au moins avant de commenter ? Parce qu’en fait l’idée de cet article et des prochains c’est de dire que finalement ces éléments n’ont pas vraiment d’importance et pourront toujours être changés par la suite …

    Enfin bon je dis ça je dis rien 🙂

    RépondreRépondre
  3. Je suis allé lire l’article original. C’est plus adapté au lancement d’une start-up, qu’à un business sur le net.

    Je rejoins quand même ce qui est dit, trouver l’identité de sa marque, ses valeurs, sa cible… Prend du temps et on ne sait jamais comment cela va évoluer, c’est toujours en mouvement.

    Même chose pour les tests A/B et les stats analytics… Combien de fois on nous gave avec ça ! Pour tester son site et autre, il faut un trafic conséquent (2000 visiteurs/jour est une bonne base). Sans cela, c’est inutile de s’acharner à tester des trucs, les résultats ne seront pas assez cohérents.

    RépondreRépondre
  4. je suis totalement d’accord avec ces points, parfois avant de lancer un nouveau projet ces petits trucs et détails peuvent trop nous aider à avancer et avoir de nouveaux clients ou marchés.

    RépondreRépondre
  5. Mouais… J’y vois 2 objections.
    Une offre mal présentée, c’est le signe d’une société concentrée sur sa technique et non sur le confort client. Ca n’est pas non plus rassurant sur sa solidité. Et pour vendre sur le web, la confiance est primordiale.

    Ensuite, si ton projet et son positionnement marketing, les bénéfices client que tu mets en avant sont clairs, leur traduction en mots ou en image doit couler facilement.

    My 2 cents.

    RépondreRépondre
  6. Une solution complète pour votre logoNotre pack de “création de logo illimité“ vous permet d’obtenir rapidement un logo qui reflète l’activité de votre entreprise, grace à une recherche de design approfondie.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.