publié le 12 avril 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

En discutant avec des parents, nous sommes arrivés au même constant: les enfants ne connaissent pas le monde de l’entreprise.

entreprendreFaîtes un test et demandez à un(e) collégien(ne) ce qu’elle a envie de faire quand il ( elle ) sera grand(e).
Combien vont vous répondre entrepreneur, à la tête de ma société … on va avoir des réponses comme commissaire de police, chirurgien, footballeur ( LOL ). Alors que pour la majorité, ils ont les compétences pour entreprendre mais ils ne le savent pas.

Entreprendre pour Apprendre Auvergne – Rhône-Alpes, ce fut en 2016  : 3437 jeunes sensibilisés, plus de 372 acteurs issus du monde de l’entreprise investis dans toute la France (parrains/marraines, mécènes, bénévoles), 449 enseignants impliqués dans les programmes. Grâce au taxe d’apprentissage, révélons le potentiel des jeunes pour leur avenir!

L’an dernier, le Salon de la Mini-Entreprise EPA pour la région Auvergne Rhone Alpes a eu lieu à Lyon, au sein du prestigieux Parc OL. En voici un résumé video:


Cette année, c’est la ville de Grenoble qui va mettre à l’honneur ces jeunes entrepreneurs en herbe ( pour la région Auverge Rhone Alpes ). Comme j’aurai eu envie de participer à une telle aventure, j’ai décidé de postuler afin d’adopter un projet et d’être juré du concours 2017. C’est l’occasion pour moi de transmettre aux jeunes, de les coacher, de leur donner de l’énergie, de participer au développement des jeunes talents et permettre de développer leur potentiel, …

Mais « Entreprendre pour Apprendre » est présent partout en France et je suis sur que tous mes amis entrepreneurs pourraient rejoindre un comité local pour transmettre leur savoir. Plus d’info sur le site « Entreprendre pour Apprendre« .

Entreprendre dès le plus jeune âge, la plus belle des réussites !



Une reaction.

  1. « Entreprendre pour Apprendre, l’évènement destiné aux collégiens et lycéens pour comprendre le monde de l’entreprise https://t.co/E3v6vYD86o

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !