Entrepreneurs: Voici l’investissement le plus RENTABLE, et SANS RISQUE, que vous pouvez faire dès aujourd’hui

livre lire investissement rentableL’investissement le plus rentable, et sans risque, n’est pas dans l’immobilier. Ni dans la bourse. Ni dans l’Internet. Et encore moins dans votre entreprise.

Rien de cela !

L’investissement le plus rentable, et sans risque, le voici : c’est VOUS.

Oui, investir en vous-même est sans aucun doute l’investissement le plus sûr, et le plus lucratif, que vous puissiez faire de toute votre vie.

Je vous montre pourquoi, et comment :

Votre valeur la plus sûre, c’est votre savoir

Vous le savez déjà, mais le dit quand même :

Quels que soient vos objectifs, quelles que soient vos échéances, le meilleur placement que vous ferez toujours – tout au long de votre vie – c’est avant tout dans votre instruction. Dans votre savoir.

Pourquoi? Parce que rien ni personne ne pourra jamais vous le retirer.

Vous pouvez perdre toutes vos possessions matérielles. Vous pouvez perdre tout votre argent. Et même tout ce que vous possédez. Mais votre savoir, lui, sera toujours là, quoi qu’il arrive. Il ne pourra jamais disparaître.

Votre savoir vous est acquis À VIE. C’est donc votre valeur la plus sûre.

Mais attention : le savoir dont je vous parle, ce n’est pas forcément des diplômes. Non, je parle plutôt de connaissances, de compétences. Et surtout, de la façon dont vous savez les utiliser pour créer davantage de valeur. Et de richesse.

Car si vous savez transformer votre savoir en richesse, alors vous n’aurez jamais de soucis d’argent…

Savoir est synonyme de réussite

Vous le savez : les gens qui possèdent plus de connaissances dans un domaine précis ont un avantage certain sur ceux qui en ont moins.

Un simple exemple : ceux qui possèdent plus de connaissances que vous dans VOTRE domaine d’activité ont certainement une meilleure place que vous, sont plus connus, sont promus plus souvent. Et je suis également certain qu’ils gagnent bien plus d’argent que vous.

C’est systématique – ou presque.

Alors puisque le savoir est la clé de votre réussite, et puisqu’il ne pourra jamais vous être retiré, pourquoi ne pas investir en lui afin de l’enrichir au quotidien? (Et de vous enrichir – dans tous les sens du terme).

Vous pensez que cela nécessite beaucoup de travail? En réalité, pas vraiment !

Pour dire vrai, vous pouvez faire un geste très simple, accessible à tous, pour augmenter facilement votre savoir, et vos compétences… en seulement une heure par jour.

Quel est ce geste? Je vous l’explique dans un instant, et vous allez être surpris par sa simplicité, et aussi par tout ce qu’il va vous apporter.

Vous êtes prêt? Oui?

Alors lisez ce qui suit :

Le geste simple pour augmenter votre savoir au quotidien

Ce geste, tout le monde peut le faire. Même un enfant. Et le voici : Lire au moins une heure par jour.

Quoi lire ? Des livres de développement personnel. Des livres sur l’enrichissement. Des livres sur l’atteinte des objectifs. Des livres sur la motivation. Et surtout : des livres qui traitent de votre domaine d’activité.

Une seule petite heure de lecture chaque jour peut véritablement changer votre vie.

Vous en doutez ? Et pourtant…

Savez-vous combien de mots un lecteur moyen peut lire en une minute? La moyenne est de 300 mots. C’est à peu près les 3/4 d’une page sur la plupart des livres.

Cela équivaut à 18,000 mots en une heure; 540,000 mots par mois; et 6,480,000 mots par an

C’est l’équivalent de 72 livres !

Oui, vous avez bien lu.

En lisant seulement une heure par jour, vous lirez en moyenne 72 livres par an. Soit 360 livres en 5 ans. Et 720 livres en 10 ans !

À votre avis, quelles seront vos connaissances dans 10 ans, lorsque vous aurez assimilé 720 livres? Quelles seront vos compétences? De combien auront augmenté vos revenus? Serez-vous devenu le leader dans votre secteur d’activité?

Des objections ?

Alors, certains me diront peut-être qu’ils n’ont pas le temps de lire ? Qu’ils n’ont même pas une heure de disponible?

Si c’est votre cas, alors voici 5 solutions faciles – choisissez celle que vous préférez :

1. Regardez la télévision une heure de moins par jour.
2. Levez-vous une heure plus tôt tous les matins.
3. Couchez-vous une heure plus tard tous les soirs.
4. Surfez une heure de moins sur internet chaque jour.
5. Faites un mix des 4 : regarder la télé 15 minutes de moins, levez-vous 15 minutes plus tôt, couchez-vous 15 minutes plus tard, et surfez 15 minutes de moins.

Vous voyez, n’importe qui peut trouver ne serait-ce qu’une petite heure, tous les jours, pour lire et augmenter son savoir (votre investissement le plus rentable).

Alors la question que je vous pose n’est pas “Êtes-vous capable de le faire?”. Non, ce n’est pas elle la question.

La vraie question, la voici : “Allez-vous CHOISIR de le faire ?”.

Votre avenir n’est qu’une question de choix. Et ce choix est entre vos mains.

NB: Ce texte est de Cédric Vimeux, instigateur de l’évènement « Astuces et Découvertes », que l’on peut retrouver sur son blog Virtuose Marketing.

15 thoughts on “Entrepreneurs: Voici l’investissement le plus RENTABLE, et SANS RISQUE, que vous pouvez faire dès aujourd’hui

  1. Plus qu’un investissement, je dirais que ce’st indispensable surtout dans des domaines qui évoluent rapidement.

    Dans le web marketing par exemple, si je ne continue pas à lire régulièrement (sur les blogs en anglais de préférence), je peux être largué en quelques mois.
    L’usage des médias sociaux bougent tellement vite par exemple.

    Je préconise aussi les vidéos sur Youtube et les podcasts sur Itunes car c’est plus rapide et facile à comprendre souvent.

    🙂

    RépondreRépondre
  2. Salut Cédric, salut Olivier

    Depuis l’arrivée de l’informatique, la lecture a quelque peu disparu. Et lire, tout le monde n’aime pas forcément (comme moi).

    Ma petite astuce, des livres au format pdf que je fais lire automatiquement à voix haute (par une jolie voix de femme) avec le logiciel balabolka.

    Et voilà comment s’instruire sans lire. 😉

    RépondreRépondre
  3. Je suis entièrement d’accord ! D’ailleurs je trouve que j’ai 10 fois plus appris en 1 an de lecture qu’en 5 ans d’études. Je regrette juste de ne pas m’y être mis plus tôt.
    Généralement je suis les listes de lectures conseillées par les blogueurs dans trois catégories principales: marketing, entrepreneuriat et developpement personnel.
    Ces livres permettent d’avancer et de se motiver, surtout dans les moments difficiles.

    RépondreRépondre
  4. Tout ça est exact! Un investisseur qui n’a pas connaissance des risques et des opportunités, est un passif. Un investisseur qui a la connaissance, est un actif. Conséquence, investir en soit est la première chose à faire 🙂

    RépondreRépondre
  5. Je suis entièrement d’accord avec ce qui est dir plus haut, lire ne sera jamais une perte de temps et toujours une forme d’investissement sur le long terme.

    Mais de la théorie à la pratique il y a un monde, alors il ne faut pas non plus oublier d’utiliser ce que l’on apprend ! Bien répartir son temps entre apprentissage et mise en application est sans doute l’une des clefs du succés 😉

    RépondreRépondre
  6. Oh Yes my lord ! Alléluia ! En voilà une occasion de prêcher la bonne parole. Il est vrai que les ouvrages dédiés aux professionnels sont nombreux : du marketing à la vente en passant par la gestion d’entreprise, il y en a pour tous les goûts. Bien que accro à internet et effectuant des dizaines de recherches google par jours, les librairies sont encore une mine d’or pour moi.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire