Et si vous payiez l’addition ?

addition restaurant entrepreneur invitationMon ami Pierre Ammeloot m’a envoyé un sympathique e-mail pour me faire découvrir un nouveau site.

Des mels de ce type, j’en reçois énormément mais ce sont souvent des concepts déjà vus et copiés.
Alors que celui-ci, je n’en avais jamais entendu parler alors que l’idée est tout simplement géniale. Donc je me suis inscrit dans un premier temps ( çà a pris quelques temps car j’ai eu un problème lié à mon hébergement mais sinon c’est rapide ! ) et j’ai décidé de vous en parler. Le site, qui reprend le titre du film de Denys La Patelière « l’addition est pour moi« , a un concept simple. Il permet à des entrepreneurs expérimentés d’échanger une partie de leur savoir contre « une bonne bouffe » dans un restaurant.

Le site, créé par Vianney Lecroart, vient d’être lancé mais le potentiel est énorme.
Comme je le dis souvent, rencontrer d’autres personnes vivant ( ou ayant vécu ) la même chose que nous permet d’avancer plus vite.
La base de données d’entrepreneurs qualifiés ne cherche qu’à grandir et sera bénéfique à tous, imaginez: vous avez besoin d’un conseil d’un business angel, il suffit de payer l’addition du restaurant et il sera « à vous » pour la soirée. Un bon moyen de créer des liens professionnels avec des personnes qu’on ne connait pas à la base.

Vous faîtes un déplacement sur Lyon ou Paris, plutôt que de passer votre soirée seule pourquoi ne pas la rentabiliser en rencontrant un autre entrepreneur ? cela ne peut être que positif !
Quand on sait que lorsqu’on débute les conseils sont importants mais qu’un conseil donné par une personne avec les bonnes compétences coûte cher et qu’une nouvelle entreprise ne peut se permettre des investissements élevés, voilà une bonne solution.

Que vous ayez envie de vous entretenir avec un entrepreneur expérimenté ou que vous ayez envie de vous faire payer l’addition en partageant votre expérience, c’est tout simple.
Rendez-vous sur « l’addition est pour moi », remplissez une fiche en mentionnant votre ville de résidence, une courte biographie et les spécialités sur lesquelles vous pouvez être consulté.
Il reste plus ensuite qu’à attendre d’être contacté …

18 thoughts on “Et si vous payiez l’addition ?

  1. Concept sympa permettant de rencontrer des gens intéressant, mais le site ne fonctionne pas avec IE8 (page blanche) j’ai dû utiliser Firefox pour le consulter.

    Bon, qui veut « une bonne bouffe » dans un McDo ? 😛

    RépondreRépondre
  2. @Ronan @ Auto Entrepreneur: Ah oui LOL maintenant que tu le dis, c’est vrai que çà fait bizarre …
    Je me permettrai pas de parler d’un ami en ce terme … Heureux de voir que l’on peut encore me faire découvrir des sites et que j’arrive à vous en faire profiter aussi ! 😉

    RépondreRépondre
  3. C’est un très bon concept en effet, un site de rencontres autour d’un repas. Bien sûr il faut que les agenda coincident mais cela permet de se faire de bons contacts. Il faut espérer que le site aura du succès car cela ne pourra fonctionner qu’avec de nombreux participants.
    Aussi c’est les grandes villes qui en bénéficient comme d’habitude pour tous les trucs intéressants, mais c’est bien normal après tout, c’est l’avantage des grandes villes. 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire