euKlide se met à Pinterest

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Après Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo, Google+, Scoopit, nouveau réseau social sur lequel je me suis inscrit: Pinterest.
pinterest réseau social imageJe n’avais pas encore eu le temps jusque là de m’y consacrer bien qu’ayant reçu plusieurs invitations de mes amis.
Je me suis décidé à aller donc découvrir ce site qui est le 3ème réseau social aux USA derrière Facebook et Twitter. Dailleurs, certaines sociétés américaines reçoivent plus de trafic depuis Pinterest que depuis Google.
Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est ce site, voyons la définition de Pinterest: site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ».

Pour ma part, j’ai décidé de commencer à partager des Infographies, Videos, e-books sur les premiers tableaux que j’ai créés, d’autres sont déjà en train de germer … mais sont privés pour le moment ( car oui, avec Pinterest on peut garder du contenu en privé, n’y donnant accès qu’aux personnes que l’on souhaite ). J’ai essayé d’équilibrer pour le moment contenu provenant de ce site et contenu extérieur, car l’intérêt de Pinterest est le partage facile, c’est pour çà que j’y mettrai énormément de contenu que je ne reprendrai pas ici. Car, en plus, c’est très facile de « ré-épingler » une info intéressante.
L’intérêt ? en ajoutant des hashtags, en « aidant » du contenu, en commentant, vous obtenez une visibilité qui peut vous aider à augmenter l’audience de sites.

Ouvert discrètement depuis Vendredi soir, j’ai déjà 14 abonnés au moment où j’écris ces lignes, et je compte donc sur vous pour me rejoindre sur ma page en cliquant sur le lien suivant: Follow Me on Pinterest

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

5 thoughts on “euKlide se met à Pinterest

  1. Je ne connais pas ce média social. À vrai dire, ça me fait peur de m’y intéresser. Encore un réseau, encore une nouvelle prise en main… Fiou, il y a tellement de sites.

    Est-il facile à prendre en main ?

    RépondreRépondre
  2. Je n’arrive toujours pas à accrocher à pinterest. Peut-être parce que je suis un homme. En effet, ce réseau social est en majeur parti utilisé par les femmes (selon les statistiques).

    De plus je trouve que le manque d’api permettant d’utiliser le service avec d’autres applications (comme hootsuite par exemple) est un véritable handicap, cela force à la double saisie. Certes il existe des plugins pour Chrome afin de piner (pinter??) plus rapidement. Mais si l’on veut utiliser plusieurs comptes… et bien c’est impossible.

    Il semblerait aussi que ce service gagne de l’argent en ajoutant un lien affilié lorsqu’un pin redirige sur des sites de vente en ligne. Une façon pour que le service gagne de l’argent. Bref, pour toutes ces raisons, même si j’ai un compte, je ne l’utilise pas

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.