Exemples de DM automatiques à fuir !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Petit débat qui agite le landernau de Twitter, les DM automatiques.

Je vous ai déjà parlé de Socialomate qui est un « assistant de communication » et vous permet d’instaurer un réel dialogue avec vos followers par l’intermédiaire d’un scénario pré-établi.
Je vais ici vous parler des Messages Privés de bienvenue que certains envoient dès qu’on se met à suivre leur(s) compte(s). Fast Company a donné récemment une liste de messages de bienvenue qui n’ont aucun intérêt:

1. « Merci de me suivre, je vais vous suivre également« : Ce message signifie que vous allez suivre ( ou être suivi par ) une personne uniquement parce qu’elle vous suit ( ou parce que vous la suivez ). Le « follow-back » ne sert pas à grand chose, il faut suivre des comptes car ils ont un intérêt pour vous.

2. « Merci de me suivre, j’ai hâte de lie vos messages« : Impatience de me lire , pourquoi ne pas m’avoir suivi auparavant alors ?

3. « Merci de me suivre, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook [url] et Linkedin [url]« : on vient à peine de faire connaissance et vous me donner presque votre CV. Imaginez la même situation lors d’une rencontre de Networking.

4. « Merci de me suivre, j’aide les personnes à utiliser les réseaux sociaux … » ( ou variante bien sur: à développer leur business, étendre leur influence… ): une vraie page de pub qui ne dit pas son nom

5. « Merci de me suivre, au plaisir de vous lire ! »: message sympa qui ne sert pas vraiment à grand chose, imaginez-vous recevoir des dizaines de messages de ce type.

6. Avoir réponse à tout ! Certains applications tiers permettent d’envoyer des messages quand un mot précis est utilisé par un follower, votre message s’insère alors dans une « conversation » tel un cheveu dans la soupe.

On peut aisément rajouter des messages comme:

– « comment m’avez-vous connu ? »
–  » retrouvez moi sur mon blog »
– « pour indiquer que vous n’êtes pas un robot, veuillez valider votre abonnement via ce lien »

Quels sont les messages automatiques que vous avez reçus et qui ne vous ont pas semblé d’une grande utilité ? Que pensez-vous en général des DM automatiques ? Je suis curieux d’avoir votre avis sur ce sujet. [ pour info, j’utilise les DM automatiques sur certains de mes comptes… et parfois en indiquant que ce sont des messages automatiques ! ]

Si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouver sur Twitter via @euKlide ou sur la page Fan de Facebook.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

6 thoughts on “Exemples de DM automatiques à fuir !

  1. J’utilse un DM auto un peu stupide (j’avoue)
    « #twelcome merci de me suivre 😉 NB: Ceci était un message automatique complètement insipide (mais néanmoins sincère) :p »
    Mais je songe à changer de stratégie prochainement 😉

    RépondreRépondre
  2. Personnellement, je n’y réponds pas, et n’en tiens pas compte. Je trouve que ça enlève tout l’aspect social de twitter, alors si ça n’apporte vraiment aucune valeur …

    RépondreRépondre
  3. Perso j’ai un ti message de salutation et remerciement avec un lien vers mon blog XD, ça marche pas trop mal j’ai des personnes qui me répondent parfois 🙂

    RépondreRépondre
  4. Personnellement, je suis sensible aux messages de bienvenue du type « Merci de me suivre ! Besoin d’info ou d’aide, n’hésitez pas à me contacter en DM ». Le top étant de donner son adresse mail.

    J’ai également reçu celui-là qui m’a plu :
    « [auto] merci de me suivre. J’engage la conversation de façon automatique mais je serais ravi d’échanger. Dis m’en plus sur toi… »

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.