Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

saga vacances entrepreneurVous les avez attendus depuis un an, voici les vacances d’été …

Mais quand on est entrepreneur, ce moment ne signifie pas pour autant repos.
Pour ma part, je profiterai de quelques jours de repos pour … lire et terminer quelques livres commencés dernièrement.
Par curiosité, j’ai interrogé quelques unes de mes connaissances pour savoir comment elle allait mettre à profit leurs repos et j’ai décidé, avec leur accord,de vous révéler leur programme. Vous retrouverez donc ces prochaines semaines quelques uns des récits de ceux qui entreprennent au quotidien …

Et pour commencer, c’est Jérôme Hoarau de Pourquoi Entreprendre qui s’est livré:
saga vacances entrepreneur jerome hoarau

« L’été est une période pleine de vie et d’enthousiasme. C’est le moment de faire le plein d’énergie positive ! Pour remplir les batteries positives, voici ma petite to-do list :
– quelques bains de soleils avec modération pour les vitamines C et pour le moral,
– lectures de psychologie positive et sur l’optimisme (Jacques Lecomte, Thierry Janssen, …)
– du yoga et de la méditation plusieurs fois par semaine

Mais l’été c’est aussi le calme au boulot, et donc le meilleur moment pour préparer les projet pour la rentrée.
Je profite alors du répit de la boîte mail pour préparer, produire et planifier les nouveautés pour septembre. Je tire profit également de cette période pour décompresser et ne pas me mettre trop de pression, car la rentrée sera intense. C’est un doux équilibre à créer pour à la fois avancer sur ses projets, tout en rechargeant ses batteries.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, je ne vais pas me couper du monde dans un pays exotique pendant deux mois, mais cela ne m’empêche pas de profiter de bons moments aussi. »

saga vacances entrepreneur alex bortolottiOn continue avec l’ami Alex Bortolotti:

« Ah les vacances d’été ! Comme tu le soulignes, un entrepreneur n’y est jamais vraiment. La plupart des gens voient les vacances comme une occasion de sortir de la routine. Elles sont aussi un moyen de décompresser après avoir travaillé pendant de longs mois sur des choses qui ne sont pas forcément plaisantes. Personnellement, je ne les considère pas en tant que tel.
Attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Comme tout le monde, je traverse des hauts et des bas. Par contre, le point positif est que je peux prendre un après-midi, une journée ou un week-end pour recharger les batteries et repartir de plus belle ensuite. C’est un des avantages que je peux me permettre en tant qu’entrepreneur. Tout ça pour dire que je n’attends pas les vacances impatiemment. Enfin si, pour les barbecues !

Pour revenir à mon programme de cet été, je vais continuer sur le même rythme jusqu’à fin juillet (il faut absolument que je finisse un gros projet). Ensuite, je vais m’envoler vers l’Amérique pour un peu plus de deux semaines. Je vais voir de la famille et je l’avoue, profiter du soleil californien (à défaut de l’avoir en France). Quoi qu’il en soit, même si le décalage horaire se fera sentir au niveau de mes échanges par email et sur les médias sociaux, les lecteurs de WP Themes Pro pourront toujours compter sur moi.

Ensuite, je retournerai à Troyes, ma ville natale pour continuer à développer mon blog et d’autres projets (ce n’est pas ce qui manque). Enfin chaque chose en son temps. En parlant de gestion de projet, j’aimerais terminer par un petit conseil : ne travaillez pas sur un nombre trop important de projets en parallèle car au final vous n’avancerez pas. Oui, ça sent le vécu !
Si vous voulez faire plus ample connaissance, venez me dire bonjour sur mon blog personnel.
Au plaisir et bonnes vacances si vous en prenez ! »

Notre « saga de l’été » va continuer prochainement … en espérant que cela vous aidera à passer de meilleurs vacances !
[ Photo ]

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

16 thoughts on “Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ?

  1. Bonjour Olivier,

    Pour moi, ce sera le grand départ en Asie plus particulièrement au Vietnam pour travailler dans une agence Web. J’ai hâte et je suis ravi car je commençais à étouffer en France. Cela va me faire le plus grand bien de changer d’air !

    RépondreRépondre
  2. Cet été, ça sera du travail et encore du travail ! Mais cette période est généralement plus calme, donc ça permet de faire le point et d’observer le chemin parcouru pour arriver au mois de septembre en ayant fait le plein de nouvelles idées et de stratégies.

    RépondreRépondre
  3. J’irai en vacances en Roumanie.C’est un pays surprenant très loin de l’idée que peuvent imaginer les français ! Je connais plus la région des carpates la ville de Sibiu, et les Maramures ! un endroit que je conseille vivement à mes amis !

    RépondreRépondre
  4. Non sommes plutôt du genre à nous décider à la dernière minute donc pour le moment, rien n’est décidé de façon certaine. L’été nous préférons visiter des villes plutôt que de choisir des destinations blindées par les vacanciers… trop de monde ! A la rentrée en général, nous prenons une semaine loin de tout.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.