publié le 5 juin 2015 par  en catégorie Entreprendre, Site

Mercredi, je participais en tant que blogueur officiel au Salon des Entrepreneurs de Lyon.

Logo SDE blanc fond noirUn évènement auquel je n’avais pas assisté depuis quelques années, mais qui m’a toujours plu.
En effet, il y en pour tous les goûts, que l’on soit créateur, futur créateur d’entreprise ou chef d’entreprise: conférences, ateliers pratiques, débats, il y a forcément  des sujets qui vous intéresseront. Avec Cédric Debacq, le styliste d’entreprise, nous avons pu découvrir de nombreux services pratiques et quelques « pépites » en devenir. Difficile de résumer ma journée ( désolé Aurélie mais je ne pouvais pas être présent les 2 jours, peut-être une prochaine fois ? 😉 ) tellement elle fut intense.
Il y avait du beau monde au Salon, des politiques comme Laurent Wauquiez, Jean-Charles Queyranne, le maire de Lyon Gérard Collomb mais ce n’était pas le plus important… en tout cas pour nous #LOL.

Et il y avait des géants de présents comme Google et Facebook ! Et croyez moi, s’ils étaient là pour vendre leurs services, ils étaient intéressants à écouter. Mais ce n’est pas d’eux que j’ai décidé de vous parler. 2 Stands ont particulièrement retenu mon attention: celui de Silex et celui de Lendopolis.
Ses noms ne vous disent encore rien mais je pense que vous en entendrez bientôt parler un peu partout.

Commençons par Silex, qui tend à révolutionner l’annuaire.
En effet, le site permet aux professionnels de trouver en quelques clics les prestataires les plus adaptés à leurs projets. C’est bien beau tout cela mais qu’est ce que cela veut dire ? Je ne vais pas dire que je suis au « top » sur le service mais comme j’ai bien « travaillé » la personne qui était sur le stand ( et qui proposait des cookies avec les cartes de visite ),  je peux vous en parler.
Silex-entrepreneurAprès inscription sur le site, vous proposez une mission ( un travail ) à réaliser en décrivant très exactement ce que le prestataire que vous recherchez devra réaliser. A partir de là, le site va vous proposer des professionnels capables de répondre à vos demande et vous êtes libre d’opter pour celui que vous désirez. Silex est en fait un apporteur d’affaires et c’est dailleurs  dans ce cadre que la société entend se rémunérer. Dès qu’un professionnel accepte une mission, Silex prendra une commission ( une solution par abonnement verra peut être le jour ? ).
Vous allez me dire ? çà existe déjà çà s’appelle l’annuaire … sauf que chaque professionnel sera noté ( et pas des notes bidons, de vrais observations sur lesquels Silex s’engagent ) et donc chaque entrepreneur saura à quoi s’attendre en choisissant tel entrepreneur plutôt qu’un autre.
Pour le moment, Silex est en développement ( version beta donc ) et si Paris est ouvert depuis quelques mois, la ville de Lyon l’a été en profitant du Salon des Entrepreneurs, d’autres suivront bien évidemment. A surveiller donc !

Lendopolis-entrepriseAutre site intéressant: Lendopolis.
Vous connaissez Kiss Kiss Bank Bank ? Eh bien, voilà son petit frère.
Alors qu’auparavant, vous étiez remercié par des contreparties pour l’argent que vous investissez, avec Lendopolis vous investissez clairement votre argent contre de l’argent. Et donc si vous êtes une TPE ou une PME de plus de 2 ans, que vous souhaitiez vous développer et qu’il vous faut de l’argent voici une solution intéressante. Vous pouvez, en effet, lever de 10 000 à 1 millions d’euros en 30 jours maximum, en empruntant sans caution et sans garantie, tout en automatisant vous mensualités sur un temps de 24 à 60 mois.
OK mais qui prête et pourquoi ?
Pratiquement tout le monde: il faut simplement être majeur, résident fiscal français et vouloir profiter d’un placement simple et direct. Car, on peut prêter de 20 à 1000 euros par projet et vous recevez de 5 à 12% d’intérêts bruts annuels, tout en étant remboursé mensuellement et simplement. Un bon moyen de gagner plus que le livret A ! Et pour ceux qui auraient peur de ne pas revoir leur argent sachez que des analystes financiers ont étudié chaque projet avant que ceux-ci ne soient ouverts à l’investissement.

Que pensez-vous de ces 2 trouvailles ?
A noter, une nouvelle ville pour le Salon des Entrepreneurs : Marseille en Octobre !



Deja 6 reactions.

  1. Faîtes des étincelles, investissez facilement dans des entreprises ! – http://t.co/CpWqND74lr

    RépondreRépondre
  2. Faîtes des étincelles, investissez facilement dans des entreprises !: Mercredi, je participais en tant que blo… http://t.co/9wEpY24wiv

    RépondreRépondre
  3. Faîtes des étincelles, investissez facilement dans des entreprises ! http://t.co/gP5l3gHLgu

    RépondreRépondre
  4. Faîtes des étincelles, investissez facilement dans des entreprises ! http://t.co/gP5l3gHLgu

    RépondreRépondre
  5. @Silex_France dit :

    Pour @euKlide, on est la solution à surveiller avec @lendopolis : http://t.co/O1MbXlUhIl

    RépondreRépondre
  6. [A relire] Faîtes des étincelles, investissez facilement dans des entreprises ! http://t.co/TtWl1xC3I8

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !