Faîtes votre pub sur les blogs de même thématique !

widget booster marketing service promotion blog site gratuitPetit service que j’ai décidé de mettre en place sur euKlide…

Je le connais déjà pour l’avoir utilisé sur d’autres thématiques et j’ai décidé d’intégrer celle du « marketing ».
Un service de Poweron ( à qui on doit Socialomate ) qui va vous permettre de faire votre publicité et d’avoir des visiteurs qualifiés. En effet, faire de la pub pour faire de la pub n’est pas intéressant mais si vous faites de la pub et que vous arrivez à conquérir un nouveau visiteur par ce moyen, c’est idéal. C’est ce que propose en fait Widget Booster.

Vous vous inscrivez, vous sélectionnez le thème de votre blog et après validation, vous allez pouvoir apparaitre sur les autres blogs de votre « galaxie ». Le dispositif fonctionne en fait sur le système du gagnant/gagnant: à chaque fois que vous affichez une pub d’un autre site, vous gagnez des points qui permettent l’affichage de votre site sur d’autres blogs. Que vous soyez un petit site ou un gros site, cela fonctionne de la même façon.

Vous pouvez décider de choisir un encart pub ou le flux RSS ( c’est ce que j’ai choisi ) et précision utile, le service est totalement GRATUIT !

Vous pouvez également partager des liens d’autres sites et cela vous rapportent aussi des crédit. Si vous êtes intéressé, l’inscription ne prend pas plus de 5 minutes via ce lien.
Précision utile: les galaxies sont nombreuses si le marketing n’est pas votre thème, vous trouverez surement votre bonheur parmi la santé, les ports mécaniques, les arts, l’humour, les parents, les voyages ( hein Piotr ?), la lecture, la photo, la musique, la BD, le People, les sports, le cinéma, l’écologie, la cuisine …
L’intérêt étant de proposer à ses lecteurs des sites avec des sujets qui les intéressent et ainsi d’être affichés sur des sites dont les lecteurs seront intéressés par notre site.

Tout est expliqué dans la video ci-après.

13 thoughts on “Faîtes votre pub sur les blogs de même thématique !

  1. J’ai installé Widget Booster il y a plusieurs mois déjà et c’est vrai qu’il m’apporte des visites.
    Néanmoins ça marche par « pics », du genre un jour j’ai 50 à 100 visites provenant de Widget Booster et d’autres jours rien ou très peu.
    Bizarre, éventuellement la seule explication que je vois c’est que parfois je suis à court de crédit et parfois… pas XD

    RépondreRépondre
  2. M’enfin il est énorme ce bloc de pub, et vachement laid.

    Et ce que ça vaut vraiment la peine de défigurer son site (et de rediriger ses visiteurs ailleurs au passage) pour grappiller quelques backlinks occasionnels ?

    RépondreRépondre
  3. @KRIS3D: LOL non cest moi qui ai choisi cette taille, çà existe en 125×125 …
    Pour des sites en phase de création, c’est un bon moyen gratuit de faire sa publicité ! Comme tu peux le voir, ya une balise « blank » donc quand on clique sur l’encart, on quitte pas le site où se trouve la bannière !
    et tu ne « grapilles » pas des BL, tu te fais juste de la pub ciblée puisque celle-ci apparait uniquement , et automatiquement, sur les site de même thématique !

    RépondreRépondre
  4. « les voyages ( hein Piotr ?), »
    Mmmh, je ne sais pas, je ne suis pas trop pour défigurer mon site ^^
    et si mes articles sont biens, ils seront lus donc partagés…

    Je reste sceptique

    RépondreRépondre
  5. @Piotr: Pour que tes articles soient lu, il faut que le visiteur connaisse ton site …
    La pub sert à recruter des nouveaux lecteurs pas à recruter tes abonnés RSS !
    Pour ce qui est de défigurer le site, il suffit de choisir du 125 image et tu as une belle image… il faut essayer avant de dire non !

    RépondreRépondre
  6. J’avais tenté le coup il y a quelques mois, il me semble que le widget était plus petit? Apparemment ils ont fait peau neuve.

    Je m’étais séparé de lui, car je trouvais les publicités des fois bien décalées par rapport au contenu.

    Je trouve que c’est un excellent moyen de faire sa pub gratuitement, sur d’autres blogs. De plus, avec Adwords, c’est de plus en plus restrictif, si tu as un formulaire de capture en échange d’un cadeau, tu rentre déjà en ligne de mire… A tester (ou re tester), par contre peut on rendre le bloc de pub un peu plus sympa?

    RépondreRépondre
  7. @[email protected] WebMarketing: Le widget j’ai pris un encart de cette taille car c’est celui qui rapporte le plus et que vu le design du site, çà va bien !
    Après ya des bannières 468 ou 790, un encart 125, possibilité d’avoir des images ou le flux RSS !

    Après comme je le répète, çà permet de se faire connaitre GRATUITEMENT sur des sites de même thématique, donc a priori avec des lecteurs intéressés par notre contenu…

    RépondreRépondre
  8. @Olivier Jadzinski: Tiens je ne sais pas si tu sais mais normalement si tu passes le flux sur Twitterfeed et que tu RT sur Twitter ça te fait facilement et rapidement gagner des crédits. Parce que les affichages d’encarts ça dépend beaucoup de ton trafic alors que sur Twitter un sujet peut faire buzz et tu es plus gagnant (enfin c’est ce que j’ai remarqué).

    RépondreRépondre
  9. @[email protected]: Oui je sais, j’utilise Widget Booster depuis le début (pour d’autres sites !), j’ai été un beta testeur et j’ai de bons contacts avec la team conceptrice !
    @Piotr: oui, j’insiste car c’est ce qu’on cherche quand on débute ( et ensuite aussi ) ne pas trop dépenser d’agent !

    RépondreRépondre
  10. @Olivier Jadzinski:
    Je suis d’accord sur le pas depenser trop,moi je depense une partie pour mes lecteurs en cadeaux, cela fait partie de ma philosophie…

    je ne sais pas si c est un bien ou un mal, en tout cas, j aime leur faire plaisir. Certains y voient une aberration, moi j’appelle cela le partage des ressources…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.