publié le 22 décembre 2014 par  en catégorie Conseils, Site

Petite anecdote d’une vie passé pour commencer: quand je travaillais à Paris, la pause du midi était sujet à de nombreuses discussions.

chaud devant repasQue manger et où ?
Et une fois que nous avions décidé ce que nous allions consommer, encore fallait-il trouver de la place dans l’établissement souhaité pour manger. Pour résoudre ce problèmen j’avais émis l’idée d’un site internet qui répertoriait les différents plats que nous avions l’habitude de prendre au restaurant, chacun pouvant alors se décider … ensuite, j’avais envisagé un partenariat avec les différents restaurateurs et un service de livraison qui amenait alors sur place les plats désirés. Plus besoin de patienter pour avoir une table, plus besoin d’attendre après avoir commandé son menu, plus besoin de se déplacer et d’attendre pour payer ( qui n’a jamais attendu que le serveur arrive avec son lecteur de cartes bancaires ? ).

Depuis cette idée, qui ne fut qu’un projet sans suite, internet a évolué ( nous étions à l’époque au balbutiement de l’ADSL ) et des sociétés se sont créés en reprenant le concept évoqué précédemment. Ainsi, Chaud Devant propose, à Paris et aussi à Marseille, de se faire livrer, des plats équilibrés après les avoir commandé sur internet ( ou par téléphone ).
Plateaux repas, boissons, cocktails et mêmes petits déjeuners sont ainsi proposés sur le site Chaud-Devant.com

Lyon est déjà prévu comme prochaine ville de développement et nul doute que ce système a de beaux jours devant lui. Mais attention, la concurrence s’organise: désormais, les livreurs ne proposent plus que de simples pizzas !



Deja 2 reactions.

  1. Faîtes-vous livrer vos repas !: Petite anecdote d’une vie passé pour commencer: quand je travaillais à Paris, … http://t.co/f75duSCTzB

    RépondreRépondre
  2. [A relire] Faîtes-vous livrer vos repas ! http://t.co/zEv6xvD2j1

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !