Avoir des fans ciblés, bien écrire sur le web et gérer son SAV

Comme prévu Mardi, une nouvelle livraison de liens intéressants que vous avez peut être raté.

On va parler de web, d’écriture et de service clients.
Facebook fait désormais partie du bagage de la communication mais y faire sa place n’est pas si facile que cela. Un ami, qui n’est pas un expert de l’informatique, vient d’y lancer une page Fan pour aider à payer moins cher et consommer mieux. Je pense que les 11 techniques pour avoir des fans ciblés que Biba Pedron donnaient sur Virtuose Marketing en Avril 2013 pourront lui être utile comme à d’autres.

Et comme mon ami en a aussi profité pour lancer un blog, hébergé sur WordPress.com, je ne doute pas que ces conseils pour réécrire un texte sur le web lui seront utiles également. Même s’il ne faut pas trop se prendre la tête et écrire d’abord pour ses lecteurs, les 4 recommandations qui vous sont faites dans cet article font partie des éléments primordiaux à considérer.

fans facebook gérer écrire web sacPour finir, un lien plus « entreprise » et notamment pour un domaine qui est bien souvent le point noir d’une société: le service client. On ne compte plus sur internet le nombre de personnes qui se plaignent non pas d’un produit ou d’un service mais de la manière dont un problème qu’ils ont eu a été (mal) géré par une Marque.
Voci donc 45 conseils et astuces pour améliorer son service Clients, qui sont souvent des actions de bon sens mais qui ne sont pas forcément mis en place. Et ce quelque soit la taille de la société, j’ai travaillé dans plusieurs grandes sociétés et je peux vous assurer que certains éléments ne sont pas encore mis en place, au détriment du client.

Vous voilà donc avec un peu de lecture …

14 thoughts on “Avoir des fans ciblés, bien écrire sur le web et gérer son SAV

  1. Merci pour ces liens. En marketing, choisir un public cible est une des choses primordiales à laquelle il faut penser quand on se lance. Quant au lien sur les conseils pour améliorer son SAV, et bien, je ne pouvais espérer mieux.

    RépondreRépondre
  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour cette liste de liens. Il y a effectivement fort à faire pour améliorer l’expérience client sur le web, les médias sociaux. La relation est très différente avec les canaux d’acquisitions habituels et il est vrai que les entreprises manquent encore de recul à ce sujet.
    Cela donne un potentiel pour ceux qui ont de bonnes idées en tout cas.

    RépondreRépondre
  3. Bonjour,

    Voici quelques bons rappels, mais je crois que concernant les réseaux sociaux, il ne faut trop y accorder d’importance, enfin pas plus qu’il n’en faut, car de nombreuses grandes entreprises annoncent faire machine arrières, faute de retour sur investissement.
    Alors oui, il faut être présent sur les réseaux sociaux, mais il ne faut pas y passer tout son temps ni son budget communication.

    Amicalement,

    Bruno

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire