Filiale Suisse : la Gestion des Biens Immobiliers

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Destination attrayante pour les placements immobiliers et pour les investissements, la Suisse reste une aubaine pour les investisseurs français. À la différence des pays voisins, le marché immobilier local connaît une certaine stabilité. Si vous souhaitiez acquérir un bien pour le revendre, ou pour accueillir votre activité, vous devrez prendre connaissance de la fiscalité suisse avant de vous lancer. Il est cependant possible de confier la gestion de vos biens immobiliers en Suisse à une société fiduciaire pour garder l’esprit tranquille. Celle-ci prendra tout en charge, de la déclaration et optimisation des impôts, à l’installation de systèmes de chauffage, vous promettant la gestion parfaite de votre patrimoine et la garantie d’une plus-value intéressante.

Respect de vos obligations fiscales sur vos biens immobiliers en Suisse

La vente, ainsi que la mise en location d’un bâtiment, est assujettie aux impôts en Suisse. En France et dans certains autres pays, c’est le notaire qui calcule et perçoit cet impôt. En Suisse, dans la plupart des cas, l’impôt sur les plus-values est perçu soit par le Canton, soit par la Commune. L’impôt sur les gains immobiliers est complexe à calculer. Il est payé par le vendeur et son calcul repose sur deux éléments différents. Il y a le gain réalisé et la durée de détention du bien immobilier en question. Si vous souhaitez savoir à laquelle des entités citées vous devez vous adresser, contactez Rister.fr, qui vous apportera une aide précieuse dans toutes vos démarches.

biens immobilers

Le représentant fiscal s’occupera de la déclaration de votre impôt sur les plus-values, selon le montant calculé par l’administration des impôts. Les frais de courtage, les frais de notaire, ainsi que les droits d’enregistrement, sont également pris en compte dans le calcul. C’est d’ailleurs également le cas pour les dépenses liées aux travaux d’amélioration énergétique, ou encore d’agrandissement. La société fiduciaire peut également vous aider à optimiser votre impôt foncier, votre imposition sur le revenu immobilier en cas d’investissement locatif, votre impôt sur la fortune immobilière, ou encore vos droits de mutation. C’est pour la minimisation au maximum de la base imposable dans le respect de la réglementation en vigueur. Ses conseils précieux vous aideront à réduire considérablement vos dépenses.

Société fiduciaire : la gestion de vos biens immobiliers entre de bonnes mains

La gestion de vos biens immobiliers implantés en Suisse requiert des connaissances particulières du marché immobilier local et des normes immobilières en vigueur. Grâce à sa parfaite maîtrise du secteur immobilier suisse, une société fiduciaire saura mettre en valeur votre patrimoine. Si cela est nécessaire, elle entreprendra des travaux de rénovation, de remise aux normes, et même de réparation, dans le but d’optimiser votre plus-value et de soigner votre image auprès de vos clients et fournisseurs. Elle fera de son mieux pour vous faire tirer avantage d’un bien immobilier. Cela inclut notamment un gain en autonomie et en liberté ainsi qu’un taux d’imposition acceptable.

En cas de revente, cette société vous aidera à déterminer le prix de vente de votre bien immobilier, accélérant également le processus de vente tout en vous promettant une vente rentable. Elle est chargée de vous accompagner dans toutes les démarches de transactions immobilières, de la recherche d’un acheteur potentiel à l’enregistrement de la vente chez le notaire, en passant par la signature du contrat et la transaction finale. Si vous louez vos biens immobiliers en Suisse, ce professionnel vous accompagnera dans toutes les étapes requises : mise en location, suivi du respect du contrat de location, perception des loyers, etc. Il vous représentera à chaque moment clé des démarches que vous entreprendrez.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.