Gagner de l’argent en Bourse : les 2 Méthodes

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Faites-vous partie de ces Français qui épargnent de plus en plus ? Si oui, vous avez sûrement au moins pensé à investir en Bourse dans l’espoir de faire grandir votre capital financier. Si vous n’êtes pour le moment pas du tout initié, nous vous proposons de découvrir les deux différentes façons de gagner de l’argent avec la Bourse.

Gagner de l’argent avec les dividendes

Lorsque vous achetez des actions d’une société donnée, vous possédez des parts de cette dernière : vous êtes alors actionnaire. Via un tel achat, vous financez le développement de la société dont vous avez des parts. En échange, les entreprises versent généralement une partie de leurs revenus à leurs actionnaires, sous le nom des dividendes. Le montant total qui sera versé est défini tous les ans, au cours d’une assemblée générale. Les dividendes sont le plus souvent versés annuellement, parfois trimestriellement, surtout pour les sociétés du marché américain. Investir dans ce marché vous intéresse ? Regardez du côté du forex trading. Néanmoins, une entreprise peut parfois prendre la décision de ne pas verser de dividendes, afin d’avoir plus de fonds disponibles, par exemple dans le but de financer un nouveau projet. Si vous recevez régulièrement des dividendes que vous réinvestissez dans la société qui vous les verse, vous ferez grossir votre pécule et toucherez donc progressivement de plus en plus de dividendes.

gagner argent bourse

Gagner de l’argent avec une plus-value

L’autre méthode consiste à réaliser des plus-values. Une plus-value est réalisée lorsque vous vendez des actions d’une société dont la valorisation boursière a augmentée par rapport au moment où vous avez investi. Dans le cas où vous seriez capable de repérer et d’investir dans des sociétés avec un très fort potentiel de croissance, vous pouvez considérablement faire grossir votre capital au fil des années. Cette méthode peut sans problème se combiner avec une rémunération via la perception de dividendes. Les entreprises qui grandissent ayant tendance à verser plus de dividendes, un bon investissement peut donc finir par rapporter beaucoup.

Avant d’investir, pensez à vous renseigner sur ce que fait l’entreprise, par qui elle est dirigée, comment elle s’est développée au cours des dernières années, etc. Cela vous permettra de maximiser vos chances d’investir dans des sociétés qui se développeront bien, tout en évitant au plus possible d’acquérir des actions dont la plus grande valeur serait due à de la spéculation. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le montant et la fréquence des derniers de dividendes éventuellement versés.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.