Get Up Start-up, le nouvel évènement pour créer son entreprise en un week-end !

Graduates Celebrate On The SouthbankCela fait quelques semaines que je n’ai pas pas présenté d’évènement web ou de concours dédié à l’entreprise.

Ce n’est pas qu’il y en a pas, c’est qu’il y en a désormais beaucoup un peu partout en france.
A noter, petite publicité ;-), que le 14 novembre prochain, ce sera le début du Start Up Week End de Grenoble ( et aussi celui de Compiègne dailleurs ! ).
Mais revenons au sujet de cet article: du 28 au 30 Novembre prochain aura lieu le premier « Get up, Start Up« , événement entrepreneurial organisé par des étudiants sur le campus de l’École Centrale Paris qui va proposer aux participants de créer une start-up en trois jours. Pour les étudiants, c’est l’occasion rêvée de découvrir le milieu des Start-up et d’apprendre à développer un projet de façon cohérente, à réaliser un business plan ou encore à présenter ses idées de façon concise et efficace. L’événement permet ainsi un premier contact avec les professionnels du secteur et de développer un réseau intéressant dans le cadre de la poursuite des projets. Les mentors pourront quant à eux transmettre leurs expériences d’entrepreneurs à la nouvelle génération mais aussi découvrir les dernières tendances chez des étudiants sélectionnés selon leur motivation et leur sérieux.

guEn fait, il s’agit d’une formation accélérée à l’entrepreneuriat basée sur le principe du « learning by doing », comprenez apprentissage par la pratique. Pendant 3 jours, des étudiants en école d’ingénieurs, de commerce, d’informatique ou encore de design se retrouveront et travailleront groupes de 5 ou 6 personnes afin de créer leur Start-Up. Ils seront accompagnés tout au long du week-end par des personnes possédant une certaine expérience du monde de l’entrepreneuriat qui auront un rôle de mentors et les conseilleront dans leur projet d’entreprise ( Cédric Giorgi, Marc Lipskier, Grégory Grand par exemple … ).

A noter que, pour garder l’esprit « étudiant », les participants seront nourris et logés, afin de garder la dynamique créée.

Les étudiants arrivant avec un projet le présenteront rapidement sous forme de pitch, avant que les autres ne se répartissent selon leurs goûts et leurs compétences au sein des différents groupes. Ils travailleront ensuite jusqu’au dimanche soir afin de proposer un projet mûri lors des pitchs finaux face à un jury d’investisseurs.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 27 octobre à et ferment le 24 novembre à 12h donc si vous avez l’ambition de créer votre entreprise, ne tardez pas à vous inscrire sur cette page !

2 thoughts on “Get Up Start-up, le nouvel évènement pour créer son entreprise en un week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.