« Harvard Business Review » en français

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

harvard-business-reviewCeux qui surveillent les parutions de presse vont se dire que la parution de « Harvard Business Review » en français n’est pas nouveau.

Effectivement, le premier numéro dans la langue de Molière de ce magazine date d’Avril 2013.
Mais ce numéro, qui a remporté un fort succès, n’était qu’un numéro test. Et voilà qu’en ce début d’année, le numéro 2 d’HBR sort. Pour ceux qui ne le savent pas, cette revue existe aux USA depuis 1922 et est une référence dans le domaine économique.

Selon Prisma Presse, qui édite le magazine français, le titre contiendra 80 à 90% de contenu original, traduit et adapté. «Nous savons qu’il existe une cible désireuse de lire des titres internationaux, mais traduits», assure Martin Trautmann, qui vise «une diffusion restreinte, mais un prix de vente très premium». Il est vrai que le prix de 17,50 euros pour ce bimestriel peut faire peur à beaucoup de lecteurs mais en s’abonnant pour un an, la facture s’élève à 85 euros au lieu de 120 euros et vous avez accès à la version numérique et au site internet. Dailleurs, si vous êtes un adapte du numérique, l’abonnement « tablettes » seul vous permettra de réaliser de substantielles économies puisqu’il revient à 55 euros l’année ( avec l’accès au site internet ).Et dans ce numéro 2, il y a une super offre promo ( page 120 ): abonnement papier + numérique avec Galaxy Tab 3 inclus: 200 euros.

Ok pour payer mais pour quoi ?
Rien qu’avec le nom « Harvard », on se doute que le contenu sera « high level », comme on a l’habitude de dire. Et c’est vrai que je n’ai pas été déçu par le contenu, jugez plutôt de quelques uns des titres d’articles de ce numéro de Février-Mars 2014:
– Financez votre start-up avec l’argent des clients
– Ce qui pousse les analystes à dire “achetez ”
– Les consommateurs paieront plus si vous leur donnez moins
– Ce que nous enseignent les firmes familiales
– Comment le fondateur de Celtel a créé un business sur le continent le plus pauvre
– Créer un lieu de travail idéal
– 10 règles pour gérer l’innovation à l’échelle mondiale
– Leadership: La formule Ferguson
– Comprendre les consommateurs du monde arabe
– Non, vous ne pouvez pas tout avoir !
– Quand des cadres importants s’affrontent
– …
Le début de chaque article est disponible en ligne si vous désirez vous faire une idée.

Entre IT For Business (nouveau nom de 01 Business) et Harvard Business Review, les décideurs ont de quoi apprendre facilement … Si vous avez l’occasion de pouvoir feuilleter cette nouvelle parution, vous ne serez pas déçus !

NB: Amusant de constater que le dossier ( et la couverture ) de ce deuxième numéro est celui que l’on pouvait trouver dans la version américaine de Novembre 2012. Et j’oubliais, ce billet n’est pas sponsorisé ! 😉 hein, GG ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

6 thoughts on “« Harvard Business Review » en français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.