HelloStartup, le nouveau magazine consacré aux start-up françaises

hello start-up magazine france

Une nouvelle initiative dédiée à soutenir l’entrepreneuriat en France et notamment les start-up.

Et ce nouveau site nous vient de … Toulouse !
Eh oui, il n’y a pas qu’à la capitale qu’on s’intéresse aux start-up. C’est le groupe Rocket Media qui vient de lancer ce nouveau webzine qui réalise une veille active afin de détecter les nouvelles entreprises françaises les plus prometteuses. Ainsi, chaque jour, les lecteurs du magazine découvrent de nouvelles entreprises, dans de multiples domaines ( eh oui, il n’y a pas que le net qui innove ): alimentaire, mode et beauté, tourisme, transport, santé, loisirs qui peuvent ensuite les inspirer à trouver une nouvelle idée et les motiver à créer leur propre entreprise.

Pour le moment, HelloStartup n’en est qu’à ses balbutiements et la carte des start-up est un peu vide mais je pense que chacun aura à coeur de la compléter, afin de l’utiliser au mieux. Au menu du site des interviews d’entrepreneurs comme Jean-Daniel Guyot, cofondateur de Capitaine Train qui concurrence la SNCF en proposant la vente de billets de train, ou Grégory Lefort, fondateur d’Azendoo, une plateforme collaborative de gestion de projets.

A noter par ailleurs une newsletter peu envahissante puisqu’un e-mail vous est envoyé uniquement le mardi avec l’actualité des start-up vu par HelloStartup, à suivre donc.

EDIT du 23 Avril 2013: le site se nomme désormais Hellobiz

12 thoughts on “HelloStartup, le nouveau magazine consacré aux start-up françaises

  1. Je suis passé à coté de cette actu, alors merci pour l’info.
    je trouve ça super comme initiative, il y a tellement à dire sur le secteur de l’innovation en France, faut se motiver et foncer quand on a un projet de création d’entreprise, la clé de la réussite: la motivation!
    A bientôt.
    Vincent Marco

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire