HESK, application gratuite, pour gérer les demandes de vos clients

clientsSi vous avez déjà vendu un site ou un produit, vous savez que la gestion des demandes, des réclamations clients est un élément essentiel si vous voulez continuer à vendre.

En effet, un client mécontent le dit à 10 de ses amis…
Autant donc tout mettre en oeuvre pour éviter qu’un mauvais « bouche à oreille » ne vienne entâcher votre réputation. Pour avoir travaillé au sein du Service Réclamations Clients d’un grand groupe automobile français, j’ai pu remarqué qu’avant la réponse à leur demande, un client qui contactait notre service aimait savoir au bout de quelques jours ce qu’il en était de sa demande. Parfois, il m’arrivait ainsi de contacter un client pour lui dire que la pièce de rechange qu’il désirait pour son véhicule n’était pas disponible pour le moment, que je n’avais aucune visibilité sur une date de livraison de celle-ci mais que je le contacterai dès que j’aurai plus d’info. Et pour plus de 90% des clients, cette réponse était satisfaisante: savoir que leur demande a été pris en considération leur suffisait.

Avec internet, les clients ont pris l’habitude d’avoir des réponses rapidement et si ceux-ci savent qu’un service a été mis à leur disposition pour répondre à leurs éventuelles réclamations, ils sont déjà satisfaits. Bien entendu, vous pouvez gérer cela par e-mail en répondant aux demandes quand elles vous parviennent mais pourquoi surcharger votre messagerie avec ce type de message. De plus, il va falloir les centraliser, les trier pour voir si effectivement il y a un domaine où vous êtes « mauvais » et où vous devez agir plus que d’autres.

Et pour vous aider à cela, voici HESK, un système de support en ligne gratuit.
HESK est composé de 3 parties :

  • – Une interface d’administration pour les hotliners
  • – Une interface client pour déclarer les incidents
  • – Une base de connaissance

L’administration permet ainsi de répondre aux questions courantes ( celles qui reviennent le plus souvent), via un système de réponses pré-conçues. (une FAQ ! )
Les fonctionnalités sont impressionnantes notamment au niveau de la recherche, du suivi et du classement des tickets.

Côté client, une interface web permet de soumettre de nouveaux tickets et de suivre leurs évolutions. Il est ainsi informé dès qu’une réponse lui ait faite.
Cerise sur le gâteau, HESK ( qui signifie en fait Held dESK ) est gratuit, vous aurez alors dans ce cas un lien retour vers le site dédié sur votre installation. Si vous trouvez cela disgrâcieux, vous pouvez opter pour une version sans pub à 39.95 dollars.
Vos clients lui diront merci !

Petite video d’explication:

3 thoughts on “HESK, application gratuite, pour gérer les demandes de vos clients

  1. Recemment, j’ai vecu ce genre de situation, j’ai eu un soucis avec ma connexion sur deux jours, j’appelle le service technique. On me repond que tout va bien, alors que rien ne vas. Tout ceci pour dire, que oui, le client veut et doit savoir que l’on traite sa demande correctement et dans les plus bref delai. Du coup je pense que « Hesk » ne peut être que bénéfique. Après il faut voir.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire