Il y a toujours pire !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

nick vujicic pire toujoursC’est le pire qui pouvait m’arriver !

Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase ?
Car personnellement cela se compte en milliers de fois. Soit pour un acte me concernant, soit pour mes proches. Et que s’est-il passé ? Eh bien je m’en suis remis du « pire qui pouvait arriver ». Mes 2 enfants sont nés prématurément: leur jour de naissance ont été le plus merveilleux des moments et le plus terrible de leur existence. Allaient-ils s’en sortir ? Nous avons vu, ma femme et moi, des parents « perdre » leur enfant… et nous nous interrogions chaque jour sur les « chances » de survie de nos progénitures.

Désormais, tout va bien, il passe aisément en classe supérieure et si on ne signale pas qu’ils sont nés à 6  et 7 mois de grossesse, personne ne peut le remarquer ! Pourtant que de jours noirs: celui où on doit intuber note fils le soir de Noël ( joli cadeau ! ;-( ), celui où on doit lui faire une ponction lombaire ( même petit, il en a encore le souvenir ), celui où on a du transfuser quasi en totalité mon premier fils car les médecins le trouvaient trop pâles, « anémiés »…

Je repense à ces moments et à d’autres quand je pense vivre « le pire » …
Et pour me motiver encore plus, j’ai dans mes favoris une video de Nick Vujicic. Peu d’entre vous doivent le connaître, pourtant quand vous le voyez vous ne pouvez pas l’oublier. Né en 1982 à Melbourne en Australie, sans bras ni jambes, sa vie a été remplie de difficultés et d’épreuves. Dans la video ci-dessous, il donne, avec humour, une leçon de vie, de courage et de perséverence à des jeunes étudiants, leur montrant l’importance de ne jamais abandonner face au épreuves quelles qu’elles soient. Une video très (trop ?) forte en émotion…

J’ai, un peu, dévié du thème de ce blog et des videos TED … je m’en excuse mais quand on vous dit que rien n’est impossible, que tout est possible, croyez le. Vous allez dire que Nick Vujicici n’est qu’une exception, américaine australienne de surcroit, qui confirme la règle.
Désolé de m’élever en faux: il y a quelques mois Philippe Croizon s’est rendu « célèbre ». Amputé des 4 membres, ce français sans jambes, ni bras a traversé La Manche à la nage… et en 2012, il prévoit de « relier » en 2012 les cinq continents en traversant cinq détroits, en Papouasie entre l’Asie et l’Océanie, entre l’Égypte et la Jordanie via la Mer Rouge, le détroit de Gibraltar entre l’Afrique et l’Europe, et le plus difficile le détroit de Béring.

Rien n’est pire que de croire que le pire est arrivé, faîtes de votre différence une force ! Ne vous laissez pas abattre à la moindre « contradiction » car:

Le Pire … n’existe pas !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

7 thoughts on “Il y a toujours pire !

  1. Je ne connaissais pas Nick !
    Olivier… un grand merci pour cet article ! Ca rebooste et je sents que ca va servir à quelques personnes que je connais et que les mots ne suffisent pas à réconforter. Encore merci pour cette découverte de quelqu’un que j’aimerais avoir la chance de rencontrer un jour !

    RépondreRépondre
  2. Merci Olivier pour avoir partagé cette vidéo et m’avoir fait découvrir cette personne … effectivement très forte et émotion, les frissons ont parcouru mon corps en la visionnant, je vais m’empresser de la faire suivre à mes contacts.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.