Influenceur : Améliorer Sa Visibilité sur Instagram

A l’ère du numérique, la tendance s’oriente de plus en plus vers la communication réactive, à grande vitesse et à très grande échelle.

Les réseaux sociaux qui reflètent ces caractéristiques constituent certainement un outil idéal pour se faire connaître indépendamment des limites spatiotemporelles. C’est aussi le meilleur moyen d’élargir son champ de prospection, car plus de 38% de la population mondiale, soit à peu près 3 milliards d’utilisateurs y sont connectés tous les jours.

influenceur instagram visibilitéEtant donné qu’ils constituent des canaux de communication puissant, il est donc recommandé de les intégrer dans sa stratégie marketing digitale. Il faut cependant tâcher à utiliser ces médias de manière convenable afin d’en tirer le plus grand bénéfice. En effet, ils comportent leur spécificité et la connaissance de chacune d’elles permet de mieux les exploiter pour gagner en visibilité. Pour le cas d’Instagram, comment peut-on donc en tirer profit ? Comment contribue-t-il à booster la visibilité et la notoriété d’une marque ?

Un réseau puissant pour les professionnels

Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux promotionnels les plus importants pour les entreprises. Il compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, et quelques 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, soit plus que Facebook et Youtube.

A en croire ces chiffres, la possibilité de se constituer un réseau vaste d’abonnés via la plateforme est plus importante.

Cela signifie aussi que le nombre de personnes ayant une vue sur ses publications et interagissant avec celles-ci est susceptible d’être plus élevé.

Par ailleurs, ces personnes peuvent facilement devenir des clients potentiels, des visiteurs sur son site ou encore des promoteurs de marque à condition de mettre en place une bonne stratégie d’influence. On peut donc à coup sûr user du réseau Instagram pour accroître sa visibilité et son e-reputation.

Les influenceurs et les marques se retrouvent sur Instagram

C’est en comprenant les avantages procurés par ce fameux réseau que les entreprises ont ainsi rapidement saisi l’opportunité d’y promouvoir leur marque.

De plus, la plateforme a la réputation de fournir des moyens très performants pour aider les marques à être visibles et se distinguer. Et ce sont les influenceurs qui se retrouvent au premier rang des booster.

Grâce à eux, Instagram est devenu le réseau où le taux d’engagement est le plus élevé, 20 fois plus que Facebook et 80 fois plus que Twitter.

Cette niche rassemble une communauté engagée sur les campagnes diffusées, avec le plus de régularité et de pertinence au niveau des actions. Ensuite, tant que ces actions d’influence sont correctement menées, c’est une visibilité assurée pour les entreprises et les marques.

Quelques conseils pour améliorer sa visibilité

Comme sur tout autre média social, les utilisateurs d’Instagram font appel à quelques astuces pour un usage à bon escient.

Outre le fait qu’ils doivent utiliser des contenus visuels attrayants, susceptibles d’intéresser l’audience, l’attention doit être accordée sur la constance et la régularité des publications. C’est à travers ces publications que les interactions et les engagements vont se multiplier. Donc, il est plus souhaitable d’en diffuser de façon régulière, de préférence, quotidiennement.

On signale également qu’il est important de faire part d’un contenu original, pertinent et en cohérence avec son image de marque. Sans oublier qu’il faut travailler sur la qualité et l’attrait des visuels en les variant si possible (photos d’illustration, stories, vidéos de promotion).

Il est fort probable qu’en bombardant son compte de posts recyclés, les abonnées risquent de se désabonner en masse.

Enfin, un autre point important dans les publications : les hashtags. Sur Instagram, ces éléments sont presque obligatoires si on veut obtenir plus d’abonnés. Ce sont en quelque sorte les mots-clés qui permettront au compte d’être mieux référencé naturellement. Il est donc essentiel de les placer et les varier pour gagner en visibilité.

Laisser un commentaire