[Infographie] Cahier des Charges d’un Site Web

Dans mon activité, on me demande parfois de réaliser un site internet.

Et généralement, voilà comment çà démarre: « oh tu me fais un truc simple, genre XX… ».
Sauf que « faire simple » est la chose la plus dure qui soit. Ce qui est simple pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. De ce fait, je dois interroger mon interlocuteur sur ses aspirations et sur ce qu’il désir exactement. Et là, il est généralement surpris et me dit « ah ben, je savais pas que c’était si difficile de se décider pour faire un site ». Eh oui, contrairement à ce que pensent beaucoup de clients, on ne fait pas « un site qui ressemble à … » mais un site qui répond à la demande précise. On peut ainsi me demander du bleu, mais entre le bleu clair et le bleu foncé il y a une multitude de nuances. Aussi, avant de commencer, il faut savoir dans quoi on se dirige.

Voici donc, aujourd’hui, une infographie réalisée par le blog d’Impala Webstudio qui vous donne 12 éléments à prendre en considération lors de l’établissement du cahier des charges d’un site internet.

cahier

8 thoughts on “[Infographie] Cahier des Charges d’un Site Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.