publié le 22 février 2017 par  en catégorie Entreprendre, Infographie, Referencement

Infographie intéressante ce jour qui concerne les éditeurs français de logiciels et leur présence sur internet.

Réalisé par l’agence Deuxième Sens ( 2MS ), elle a été établi après avoir interrogé 1020 éditeurs, qui ont leur siège social en France ou qui ont été créé en France, ce qui représente environ 40% des éditeurs de logiciels français.

Extensions de nom de domaine, compatibilité mobile, réseaux sociaux, qualité du contenu sont les thèmes qui ont été abordés dans cette étude. Ainsi, on découvre que si 93% des répondants sont présents au moins sur un réseau social, 87% sont sur LinkedIn
70% sur Viadéo, 65% sur Twitter, 39% sur Facebook ( on aurait pensé bien plus ), 23% sur Youtube ( seulement oui ! ), 23% sur Google+ et que 2% sur Pinterest, 1% sur Instagram.
Avec une croissance de 9% en 2015, le secteur du logiciel en France est à considérer au plus haut point. Dans l’étude complète, que vous pouvez télécharger sur cette page, on découvre que plus de la moitié ( 59% très exactement ) ont un nom de domaine en .com, mais que seulement 7% ont un site en https ( dont on entend beaucoup parler en ce moment ).

Pour le reste, je vous laisse découvrir:

éditeurs logiciels web


Une reaction.

  1. « [ Infographie ] Les éditeurs de logiciels et le web » https://t.co/YJw19y17BL #marketing- création #feedly

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !