[ INFOGRAPHIE ] Evaluer la qualité de votre page Facebook

On voit tout et son contraire sur Facebook.

Voici une petite infographie issue d’un billet de Socially Tracked.
Ce document reprend les principaux points à ne pas négliger lorsque l’on gère une page Fan.
A noter que je ne suis pas d’accord avec le taux d’engagement de 2% mentionné ( un taux de 1% est déjà exceptionnel ! ) et que les infos que j’ai pu lire sont plutôt de mon avis. On pourra en discuter dans les commentaires, notamment si vous avez des éléments tangibles sur ce taux essentiel ?
[ Agrandir l’image ]

qualité page facebook conseil recommandation

22 thoughts on “[ INFOGRAPHIE ] Evaluer la qualité de votre page Facebook

  1. C’est en effet une bonne check-list pour paraître très réglo =) Pour ce qui est du taux qui fait débat, je ne connais pas réellement les valeurs, mais ça impliquerait quoi? Que sur 100 fans, il y en ait 1 qui interagisse? Mais sur combien de temps? Et c’est quoi une « interaction » exactement? Un commentaire, un « j’aime »?

    RépondreRépondre
  2. La où je suis totalement d’accord, c’est qu’il faut échanger avec ses fans, montrer qu’on est bien présent et qu’on s’intéresse à eux autant qu’eux s’intéressent à nous en étant actif sur notre page. Tout cela fait une sacrée différence!

    RépondreRépondre
  3. Il faut peut être revoir ce que c’est qu’une page fan bien vivante, bien animée. Moi je trouve tout simplement que ce sont plutôt les photos qui sont à la base d’un véritable échange entre les fans non!!

    RépondreRépondre
  4. Salut, moi j’ai vu ma page facebook qui a plus de 1000 fans soudainement ne plus atteindre qu’une cinquantaine de personnes par jour. Alors qu’une autre de mes pages facebook qui a environ 800 fans continue (pour l’instant) d’atteindre plusieurs centaines de personnes par jour.
    Je pense que cela est fait pour pousser les propriétaires de pages facebook à payer pour promouvoir leur posts. Est-ce que j’ai raison ou bien c’est dû à quelque chose d’autre qui m’a échappé?

    RépondreRépondre
  5. Moi je n’arrive pas du tout a fidéliser ni a monétiser quoique ce soit avec facebook, je crois que mon produit n’est pas du tout adapté ou alors je ne sais pas m’y prendre ?

    RépondreRépondre
  6. Merci avant tout pour l’infograpie. De tous les points indiqués je pense que la photo de profil est sans doute celui qui a le plus d’importance, car c’est souvent la première image (désolé pour le mauvais jeu de mot) que l’on a d’un compte.

    RépondreRépondre
  7. Bonjour,

    merci pour l’infographie ! Je pensais être plutôt mauvais mais en faite je vois que j’ai fais pas mal de choses qui sont recommandés sur cette image !

    Merci ! 🙂

    RépondreRépondre
  8. Bon, je vois que j’ai encore beaucoup de boulot avant d’avoir une page fan propre et bien gérée 🙁

    Si seulement j’avais le courage de m’intéresser un peu plus sérieusement à Facebook… mais je suis plus motivé par la rédaction d’articles…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.