[Infographie] Le Newsjacking, nouveau levier marketing ?

Vous n’avez pas pu passer à ce nouveau moyen de communication qu’est le « Newsjacking ».

newsjackingnewsjackingCe terme pourrait se résumer par « saisir la balle au bond », en matière d’actualité…
C’est à dire que vous allez profiter d’un évènement d’info dont tout le monde est au courant et le détourner à votre intention, bien souvent de manière humoristique. Mais même si cela parait simple, ce ne l’est pas vraiment.
En effet, il faut s’éloigner du sujet original pour mettre sa propre communication en action mais pas trop pour que ceux qui voient le « détournement » se souviennent de l’original et aient envie de partager. Car, en fait, le maître mot du « newsjacking » est le partage.

Les règles ont changé et David Meerman Scott l’explique dailleurs dans son ouvrage « Newsjacking: How to Inject your Ideas into a Breaking News Story and Generate Tons of Media Coverage« . Plus c’est original, plus on aura envie de partager votre communication à notre réseau.
Et comme vous allez voir avec l’infographie ci-dessous, le temps d’exécution est très limité, car il faut bien entendu être les premiers et les plus « mémorisables » possibles.

infographie newsjacking adaptation david meerman scott levier marketing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.