[ INFOGRAPHIE ] Pourquoi une entreprise doit être sur Google+

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Pour chaque réseau social, c’est la même question: pourquoi une entreprise doit-elle y être ?

Quels sont les intérêts à être sur Twitter, Facebook, Linkedin ou … Google+ ?
C’est souvent une question qui m’est posé: Google a voulu copier Twitter et Facebook, donc pourquoi rejoindre encore un nouveau réseau ? Il y a quelques semaines, Searchmojo a réalisé une infographie reprenant 7 éléments à considérer pour déterminer si ce nouvel outil peut être important pour votre business. J’ai décidé de l’adapter en français et donc de vous le proposer ci-après:
[ Pour rappel, la dernière infographie traitait de Facebook ]

google entreprise élément point important référencement

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

35 thoughts on “[ INFOGRAPHIE ] Pourquoi une entreprise doit être sur Google+

  1. Bonjour

    De ce qu’on peut lire partout google + va être un des éléments les plus importants pour le référencement en 2013, il y a eu des tests qui ont prouver que les liens google+ sont positionnés beaucoup plus haut sur google et en plus grands nombres que pour facebook ou twitter…

    Après il est vrai que l’interface n’est pas encore top, il leur faudrait une meilleure ergonomie sur la première page car on a souvent des informations qui ne sont pas en rapport avec notre activité

    RépondreRépondre
  2. Google + serait de plus (si j’ai bien lu) passée devant Twitter dans le classement des réseaux sociaux, soit désormais à la deuxième place.
    Preuve s’il en fallait une que ce réseau social grandit de jour en jour.

    RépondreRépondre
  3. Utilisateur de Google + depuis 5 mois maintenant, j’ai effectivement pu constaté une hausse très importante de l’audience sur mon site qui est relié au compte G+. Je suis de plus en plus persuadée que l’incidence sur les positions dans les SERP est largement amélioré avec un compte G+ actif.

    RépondreRépondre
  4. Super infographie, j’ai aimé y retrouver tout ce qu’on a gagner en étant sur Google+, même si l’utilité d’y être inscrit n’est vraiment plus une chose à promouvoir, il faudrait avouer que c’est quand même nettement plus intéressant que d’être sur Facebook, dommage pour ceux qui ne s’en rendent pas compte !

    RépondreRépondre
  5. Certains arguments sont quand même contestables.
    Google + grossit vite, mais c’est uniquement parce que Google force la main autant que possible pour que l’on sy inscrive. Et les méthodes utilisées pour forcer la main des utilisateurs de google ciblent surtout les professionnels.

    En d’autres termes : je crois à la puissance de G+ dans du BtoB, mais je reste très très sceptique pour du BtoC.

    RépondreRépondre
  6. Merci Olivier pour le partage de la traduction.
    Effectivement, Google+ est sans doute important pour le référencement car Google peut ce réseau plus facilement que Facebook ou Twitter.

    Je rejoins l’avis de Tonny concernant le fait que Google+ grossisse : il me semble que dès qu’on a un compte GMail, on a automatiquement un compte Google+… donc voilà d’après moi d’où vient le 2ème point : « 135 millions de comptes actifs sur Google+ dont 60% se connecteraient chaque jour ». Il suffit de remplacer dans cette phrase « Google+ » par « GMail ».

    RépondreRépondre
  7. Ben surtout parce que c’est Google.. Google en France c’est 95% des recherches, en gros.. Voilà..
    Pour les vidéos c’est pareil, faut-il ou ne faut-il pas utiliser YouTube? Hahaha, quelle question.. C’est Google aussi.. A vous de voir.. 🙂

    RépondreRépondre
  8. Je ne suis pas encore très fan de G+ mais il est clair que je vais m’y mettre plus sérieusement si cela influence réellement le référencement des articles.

    C’est là ou on voit l’emprise des services de Google qui nous force un peu la main finalement…

    RépondreRépondre
  9. Google + me paraît quand même beaucoup plus orienté « pro » que Facebook, ce qui est une très bonne chose je trouve. Il semblerait en effet qu’il monte de plus en plus, les améliorations du référencement doivent y être pour quelque chose. Espérons que ce nombre de qualités augmentera proportionnellement à son trafic.

    RépondreRépondre
  10. C’est d’autant plus vrais pour les artisans et les profession libérales.Les pages de Google plus permettent une indexations rapide des coordonnés de l’entreprise.

    RépondreRépondre
  11. Utiliser les outils mis à disposition par google sont un plus certain dans un stratégie de réfèrencement à l’ère du google friendly, et de la prise en compte de l’author rank, autant faire tout son possible pour que Google « nous aime »

    RépondreRépondre
  12. Google+ influence le référencement
    Adsense influence le référencement
    Analytics influence le référencement

    La pieuvre Google étend chaque jour un peu plus son influence. Situation de monopole de fait, on ne peut plus faire sans Google !

    RépondreRépondre
  13. Si on en croit Matt Cutts, les +1 attribués à une page n’auraient aucune influence sur le référencement : http://blog.polynet-online.fr/bouton-google-plus-ranking.html.

    En revanche, Google Plus est lui on ne peut plus utile, d’autant plus depuis que le célèbre moteur de recherche a officialisé l’Author Rank. Ce nouvel indice qui devrait à plus ou long terme remplacer le Page Rank repose en effet sur une utilisation régulière du réseau social qui, rappelons-le, est récemment passé devant Twitter sur le plan du nombre d’utilisateurs actifs.

    Comment tout cela va-t-il marcher ?

    Et bien la réponse en simple : Google favorisera tout bêtement les sites ayant valider leur compte auteur auprès de Google Plus, que ce soit ceux de blogueurs ou d’entreprises puisqu’une déclinaison de l’indice a été pensé pour inciter les professionnels à s’en servir aussi.

    RépondreRépondre
  14. Il faut savoir que Google est aujourd’hui considéré comme un des « big four » du net. Si la compagnie a décidé de mettre en place Google+, ce n’est pas par hasard. Elle a une stratégie bien précise, et c’est de réunir un maximum d’utilisateurs. Pour ça, elle a eu une idée vraiment lumineuse : le tout en un. Google ce n’est pas qu’un moteur de recherche, c’est un réseau social, c’est un système d’appel (google voice), une plateforme de partage de vidéos (Youtube). Il est même possible de chatter maintenant.

    Pour résumer, les sociétés ont toute intérêt à avoir un compte sur Google+.

    RépondreRépondre
  15. It’s appropriate time to make some plans for the
    future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I
    could I wish to suggest you some interesting things or tips.

    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.