[ Infographie ] Remercier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent de partager de l’information …

Mais aussi de voir vos info partagées par vos lecteurs.
Cependant, il ne faut pas s’arrêter au partage et remercier ceux qui contribuent à vous faire connaître, c’est pour moi une politesse à laquelle je tiens. Cependant, on ne remercie pas de la même façon sur tous les réseaux sociaux car on n’a pas les mêmes relations sur Twitter et Facebook, par exemple. C’est ainsi que Vital Design a réalisé une infographie pour exprimer votre gratitude sur différents réseaux sociaux. Je l’ai adapté en français, comme souvent, pour en faire profiter les non anglophones.

Je tiens à remercier Harold Paris ( et Marjorie ) de Tribeleadr qui m’a autorisé à utiliser la traduction qu’il avait effectué sur son blog.

remercier merci réseaux sociaux infographie

41 thoughts on “[ Infographie ] Remercier sur les réseaux sociaux

  1. Bonjour,
    un travail qui va permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux de bien saisir la différence entre ces réseaux et par conséquent à mieux adapter leurs actions.

    RépondreRépondre
  2. Aujourd’hui pour réussir il faut savoir collaborer et s’entraider.
    Bien sûr les remerciements sont la moindre des choses qu’on peut faire, surtout que c’est gratuit ^^

    RépondreRépondre
  3. J’avoue que pour l’instant je n’ai jamais vu passer de remerciement sur Twitter, ça ne ferait pas de mal de temps en temps c’est clair!
    J’aime beaucoup l’idée du remerciement par photo ou vidéo sur Facebook, j’imagine que ça doit faire plaisir de recevoir ça, et ça marque les esprits. Idée à travailler 😉

    RépondreRépondre
  4. Pour abonder dans l’esprit de cet article, il est évident que le remerciement est surtout dans l’ADN de Twitter: les principes du following, du retweet, du hashtag, du follow-friday, du @, sont inhérents au réseau.
    Il faut aussi faire un big-up à l’entrée en force du réseau social Pinterest qui permet de repiner des photos à volonté.
    Merci olivier.

    RépondreRépondre
  5. « Remercier sur les réseaux sociaux », voilà une infographie qui tombe à pic car on a généralement tendance à oublier tous les bienfaits de cette pratique. En tout cas lorsqu’on y est présent depuis un certain temps et que la communauté que l’on est chargé d’animer tend à prendre de l’ampleur. Attention toutefois à ne pas trop remercier non plus ; c’est comme tout, il faut le faire de façon juste et modérée.

    RépondreRépondre
  6. L’idée des remerciements sur le net est une thématique qui devrait laisser libre court à l’inventivité et à la créativité en matière d’infographie. Tout ce qu’il faut pour plaire aux internautes.

    RépondreRépondre
  7. Autant j’ai apprécié l’infographie et son aspect visuel, autant les informations présentées ne valent pas le détour. J’espérais retrouver des conseils plus « out of the box » comment diraient les Américains.

    RépondreRépondre
  8. J’adore ces idées, mais aussi de la façon dont vous l’avez écrit sous forme de graphique, c’est vrai qu’il faut toujours aller plus loin que le bout de notre nez.

    RépondreRépondre
  9. Voici un très bon sujet. Il est rare de voir des personnes se remercier sur les réseaux sociaux. En effet, les utilisateurs de ces sites ont plutôt tendance à massacrer la langue française pour aller au plus vite dans leurs propos. Et pourtant, un peu de courtoisie ne fait pas de mal…. alors Vital Design je vous dis « merci » pour cette infographie et cet article.

    RépondreRépondre
  10. Je rajouterai que ton article ne s’applique pas qu’aux réseaux sociaux… Remercier est dans l’ordre des choses pour permettre une meilleur socialisation. C’est donc aussi tous les jours qu’il ne faut pas hésiter à être polie !

    RépondreRépondre
  11. Comme dans la « vraie » vie, le mot magique c’est « Merci » ! Sans oublier le « S’il te plaît » aussi c’est pas mal 😉

    RépondreRépondre
  12. Merci fait toujours plaisir mais je suis assez rassurée par la présence du nombre de remerciements (peut-être intéressés) sur les réseaux sociaux. Les gens me semblent en général assez sympa. L’orthographe me semble plus préoccupant.

    RépondreRépondre
  13. C’est vrai que l’on a tendance à publier beaucoup de chose sur les réseaux sociaux et qu’il peut arriver d’oublier de dire simplement merci.

    Je vais cogiter pour pondre un visuel de qualité pour remerciant les membres. A noter aussi que facebook, le plus gros réseau social est devenu un site poubelle et que ce type de publication est parfois mal vu de la part des adhérents (plus qu’un simple merci textuel) je pense.

    RépondreRépondre
  14. @célibataire, je suis de ton avis, facebook est de plus en plus pourri et il perd beaucoup de monde à cause de sa mauvaise politique de gestion entre autre.

    Mais merci pour cet article et votre visuel qui m’a donné une idée et une direction à prendre pour remercier mes internautes.

    RépondreRépondre
  15. Très bonne infographie qui résume bien ce qu’il faut faire lorsqu’une entreprise vie sur le web et surtout grâce aux réseaux sociaux.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.