[Infographie] Rendre un Contenu Viral

Et on continue donc ce jour avec une infographie qui va vous parler de contenu viral !

Oeuvre de Tom Langdon, elle date de Janvier 2016.
C’est le rêve de beaucoup: créer un contenu qui séduit le plus grand nombre et qui est, de ce fait, partagé au plus grand nombre par e-mails ou sur les réseaux sociaux. Y-a-t-il une « recette miracle » ? faut-il une « baguette magique » pour transformer un contenu en contenu viral. Il faut un peu des deux et surtout de la chance.
Dans l’infographie ci-dessus, vous allez découvrir que ce contenu viral comporte des éléments spécifiques qui font que les gens le partage, et que les distributeurs qui créent constamment du contenu viral ont une méthode de création, de production et de promotion stratégique, qui prennent en compte ces éléments spécifiques.

A demain pour une nouvelle infographie !

contenu viral

3 thoughts on “[Infographie] Rendre un Contenu Viral

  1. … et n’oubliez pas que l’écrasante majorité des contenus viraux en ligne sont d’abord largement diffusés via une campagne payante pour sortir du bruit ambiant. C’est alors à ce moment là que le contenu peut devenir viral éventuellement.

    Sinon merci pour l’infographie. C’est riche d’infos pertinentes pour nous autres créateurs de contenu !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.