Je gagne du temps avec le oui et le non !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

oui non temps décision prendre rapideJ’ai eu quelques soucis dernièrement et je n’ai pas pu gérer mon temps comme je l’aurai voulu.

Et les choses à faire n’ont fait que s’accumuler.
Aussi, il m’a fallu trouver un moyen de gérer rapidement la situation.  Aussi, plutôt que de me boser des questions transcendentales, j’ai adopté le « oui/non ». Alors qu’habituellement je prends le temps de la décision, j’ai opté pour ce mode binaire. Je reçois un mel, que faire ? y répondre ou pas ? Le jeter ou pas ? Je ne me suis ainsi consacré pas plus de 5 minutes à certaines décisions ces derniers jours. J’ai surement commis des erreurs dans mes choix, le contraire me surprendrait … mais tout au moins, j’ai pris une décision, et dans la majorité des cas c’est ce que mes interlocuteurs désiraient. Ensuite, on peut toujours discuter … et si je me suis trompé, il y aura bien quelqu’un pour me le dire ( enfin je l’espère … ).

Ce qui est amusant, c’est qu’une fois que j’ai répondu à certains, ceux-ci me remercient de ma prise de position … alors qu’en fait, c’est comme si j’avais joué à pile ou face. Il est vrai qu’il vaut mieux parfois éviter de se compliquer la vie plutôt que de perdre du temps. Quand on vous demande de faire quelque chose, évitez donc de penser ce que cela peut vous rapporter, faites le, vous gagnerez un temps monstre.
Vous allez me dire que c’est un peu risqué: oui assurément mais il m’est aussi arrivé de prendre de mauvaises décisions en prenant le temps d’étudier tout un dossier. Dailleurs, j’en ai actuellement qui a mal « tourné » et qui malgré toutes les précautions prises se retournent contre moi. C’est dailleurs pour cela qu’il n’y a pas eu de billet sur euKlide hier … ;-(

C’est une « tactique » que j’ai donné récemment à un jeune blogueur qui débutait un nouveau site: il se posait trop de questions sur son contenu, son design … et pendant ce temps là, il n’avançait pas.
Sans remord, ni regret, telle doit être votre credo une fois la décision prise. Soyez humain et sincère ! Trompez vous ! vous apprendrez beaucoup ainsi et gagnerez donc doublement du temps …

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

3 thoughts on “Je gagne du temps avec le oui et le non !

Comments are closed.