Je vais vous faire une confidence … mais il va falloir m’aider

lancement nouveau site reseauter sondage avisPlusieurs fois dans les billets d’euKlide, j’ai parlé de moi.

De ces moments de vie qui me donnent l’occasion d’écrire un billet.
Aujourd’hui, je vais parler directement du prochain site que je vais lancer.
Pourquoi ? car j’ai décidé sur ce blog de vous faire partager mon expérience tout en donnant des conseils.
Le prochain projet que je vais donc lancer est basé sur le « réseautage ». En tant qu’entrepreneur ( je parle au
sens large du terme ) , vous devez connaitre ce terme. il consiste à rencontre des personnes susceptibles
d’être utiles au développement de vos affaires.
C’est ainsi que je participe au twunch, apero entrepreneur, web2connect, leweb dès que je le peux et que j’organise les rencontres Web in Alps à Grenoble . Car souvent, j’y distribue et j’y « récolte » des cartes de visites intéressantes.

Après avoir fait une petite étude sur internet, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de site dédié au « réseautage » (ou alors je n’ai pas trouvé ). C’est à dire un site qui donnerait des conseils, des bons plans pour bien ( et mieux ) « réseauter ». J’ai donc décidé de lancer le site reseauter.biz . Pourquoi l’extension en biz , car le réseautage c’est avant tout du business !

Mais voilà avoir l’idée de créer un site est une chose, le remplir en est une autre. J’ai bien entendu des envies et des idées pour ce site mais difficile de savoir si cela est en adéquation avec des lecteurs potentiels. Aussi, j’ai décidé de vous solliciter chers lecteurs d’euKlide.
J’ai ainsi décidé de mettre en place un petit questionnaire afin de mieux cerner ce qui vous intéresserait de retrouver sur le site « réseauter.biz ». Des questions fermées, d’autres plus ouvertes, et même une
expression libre.

Et pour vous récompenser, si vous me laissez votre e-mail en fin de questionnaire, je vous avertirai
de la phase de lancement de ce site ( Pas de Spam, ni d’auto-répondeur, juste des annonces à plusieurs étapes du développement du site). Qu’on se le dise, Désormais réseauter se fera sur reseauter.biz !

Voici donc ses fameuses questions :

8 thoughts on “Je vais vous faire une confidence … mais il va falloir m’aider

  1. Bonjour Olivier,

    Tout le monde a conscience que le réseautage peut amener au business. Mais ce n’est pas gagné d’avance, surtout si l’on se présente avec les dollars qui brillent dans les yeux; mauvais, à mon avis pour le personnal branding.

    Le réseautage implique avant tout une notion de partage et d’échange; donc si tu participes à différents gathering pour « j’y distribue et j’y « récolte » des cartes de visites intéressantes. » attention danger !

    Je réponds à ton enquête.

    Cordialement,
    à te lire
    Sophie

    RépondreRépondre
  2. @Sophie Trinquand: Merci de ton commentaire Sophie !
    Tu as raison dans tes propos et c’est pour celà que j’ai mis « récolte » entre parenthèses …
    où as tu vu les dollars qui brillaient dans les yeux ?
    depuis le temps que je suis sur le net ( et çà date ), j’ai rencontré de nombreuses personnes intéressantes qui m’ont aidé, que j’ai aidé et toujours avec cette notion de partage. Mais certains ne savent pas le faire, le site leur donnera des « astuces » pour aller vers les autres plus facilement…

    RépondreRépondre
  3. Bonjour Olivier,

    J’ai répondu. Je partage l’opinion de Sophie comme je l’ai expliqué dans le questionnaire.

    Il ne faut surtout pas oublié l’aspect « humain » en réseautage. Je n’aime pas trop l’esprit: voir un maximum de personne pour récolter et donner un maximum de cartes.
    Je préfère voir peu de personnes mais avoir de vrais échanges avec ces personnes quelque soit le sujet. D’ailleurs je trouve les cadres non conventionnels plus propices à ce genre d’échanges

    J’ai hâte de voir comment ce nouveau projet va prendre forme.

    Johann

    RépondreRépondre
  4. @Johann: Merci de ton passage …
    Je ne vais pas répéter ce que j’ai répondu précédemment mais juste rajouter que derrière cartes de visite, j’ai noté « intéressante », je ne collectionne pas les cartes pour le plaisir.
    Plusieurs fois on m’a dit, ya untel qui est là bas, tu devrais aller le voir … mais ni lui, ni moi n’avons d’intérêt à se rencontrer alors j’ai pris l’initiative de dialoguer avec des personnes plus « intéressantes »… ce qui rejoint le fait d’avoir de vrais échanges avec des personnes et non pas faire partie d’une « cour » de prétendants….

    RépondreRépondre
  5. Très bonne remarque de la part de Sophie, tu gagnerais vraiment à utiliser cette approche, « le réseautage en finesse », ça te permettrait de te positionner comme expert sur le sujet et de prendre le marché à revers tout en faisant passer un maximum de sincérité et de franchise dans ton messages.. ..saupoudré de quelques valeurs et ça peut te construire un message marketing du tonnerre, à mon avis tu devrais plutot creuser cette piste pour ton slogan 😉

    RépondreRépondre
  6. @Aurélien Amacker: Heureux de te voir ici Aurélien, je prends note des remarques mais je pense qu’il y a eu une incompréhension sur certains mots… je n’ai pas dit que celà ne se ferait pas « en finesse » …
    Le but de ce questionnaire est juste d’affiner la position du site… et son contenu !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.