Journée de la femme: portraits d’entrepreneuses

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

portrait entrepreneuse journée femme portraitJournée internationales des droits des femmes ce jour…

Et donc une bonne raison de mettre les « entrepreneuses » à l’honneur.
Pour l’occasion, je vous invite à visiter le site initié par « Ciel » et « Au Feminin » ( qui a été également une exposition ) « Portraits d’Entrepreneuses ». Captées par le regard et l’objectif du photographe Jean-Luc Bertini, 25 entrepreneuses, chefs d’entreprises aguerries ou au démarrage de leur aventure, apparaissent dans leur cadre de vie et de travail, et confient leur parcours et leurs retours d’expériences.

Intéressant de découvrir ce qui a motivé leur envie d’entreprendre, les obstacles rencontrés mais surtout les conseils que donnent ces 25 femmes pour réussir à mener à bien son projet. A mettre de côté pour les week-end pluvieux ! 😉

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

11 thoughts on “Journée de la femme: portraits d’entrepreneuses

  1. Il faut le reconnaître, la parité est encore loin d’être atteindre. Après je ne pense pas qu’il faille en faire un objectif obligatoire mais y a des efforts à parcourir.

    J’avais lu récemment qu’il y a tjrs un « ceiling glass » (plafond de verre) concernant les salaires des femmes, faudrait que ça bouge de ce côté aussi !

    RépondreRépondre
  2. « Plus on vieillit et plus il devient difficile de créer son entreprise : les contraintes de la vie (prêts contractés, enfants qui poursuivent des études, confort social…) font que l’on a beaucoup plus à perdre en cas d’échec. Ce qui n’est pas forcément le cas à la sortie d’école. Il faut également être prêt à consentir des sacrifices importants sur sa vie personnelle. Il faut faire un choix, peser le pour et le contre et s’engager dans le projet en toute connaissance de cause. » Laurence BEAUVY

    J’aime beaucoup ! Je tenais à féliciter les  » anciens » qui ont décidés d’entreprendre à un age avancé et également encourager les plus jeune à se lancer !

    Merci pour ces conseils.

    RépondreRépondre
  3. Effectivement @Olivier, c’est un problème récurrent. Cet article est plaisant à lire puisque pour une fois, on peu mieux comprendre comment ces femmes ont réussi. Cette mise en lumière de leur parcours ne peut être que bénéfique à la toile… Dommage qu’il faille attendre une journée « particulière » pour les femmes pour de telles initiatives… Même si c’est une excellente idée.

    RépondreRépondre
  4. Je pense que ce n’est pas normale que nous ayons qu’on nous consacre qu’une seule journée. Alors que nous avons autant d’esprit de management que les hommes!!

    Une fois de plus nous sommes encore dans une forme d’inégalité.

    J’espère qu’ a l’avenir cela changera

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.